search-form-close
Agression contre des gendarmes à Alger : 2 individus écroués (Vidéo)

Agression contre des gendarmes à Alger : 2 individus écroués (Vidéo)

Les forces de la gendarmerie nationale ont mené une opération couronnée de succès visant à appréhender deux individus soupçonnés d’être impliqués dans une attaque perpétrée contre des gendarmes sur la voie publique à Cheraga dans l’ouest d’Alger.

« Cette intervention fait suite à l’agression des forces de l’ordre lors de l’exercice de leurs fonctions, suivie de coups et blessures intentionnels avec une arme blanche, survenue le 4 juillet 2024 et relayée sur les réseaux sociaux à travers une vidéo documentant l’incident », selon un communiqué de la Gendarmerie publié ce lundi 2 décembre et repris par de nombreux médias dont Ennahar.

Les autorités ont immédiatement lancé une enquête qui a révélé que les suspects avaient déjà un casier judiciaire chargé et étaient impliqués dans des activités criminelles, notamment le trafic de drogue, dans les quartiers de Cheraga.

Des gendarmes agressés par deux individus à Alger

Grâce à des investigations poussées, les forces de la gendarmerie ont pu identifier les individus en question et les localiser dans leurs domiciles respectifs. Ces malfrats étaient connus pour leurs activités criminelles liées au trafic de drogue et de stupéfiants, semant la terreur dans les quartiers dans la région, selon la même source.

Les arrestations ont été effectuées après l’obtention d’une autorisation de perquisition écrite délivrée par le procureur de la république près le tribunal de Cheraga. La date exacte de l’arrestation n’a pas été précisée dans le communiqué officiel.

Les gendarmes ont ensuite présenté les suspects aux autorités judiciaires compétentes. Ces individus font face à des « accusations d’agression violente contre des agents des forces de l’ordre, commises avec préméditation ».

Ils sont également accusés d’avoir proféré des insultes à l’encontre d’un agent des forces de l’ordre, portant « atteinte à leur honneur et à leur autorité », ainsi que d’avoir refusé de se conformer aux instructions données par les forces de l’ordre dans l’exercice de leur fonction.

  • Les derniers articles

close