Société

Air Algérie annonce le retour de cette ligne à partir de décembre

En plus de ses vols vers l’Europe, Air Algérie assure plusieurs liaisons avec des villes africaines au départ de l’aéroport international d’Alger – Houari Boumédiène.

Air Algérie a toutefois annoncé, en septembre dernier, avoir suspendu ses vols vers la capitale malienne Bamako, et ce, pour des raisons sécuritaires. En effet, plusieurs attaques terroristes ont ciblé la capitale du Mali et certains affrontements ont même atteint l’aéroport.

Vols d’Air Algérie vers Bamako : une suspension pour des raisons de sécurité

L’accès à l’aéroport de Bamako a même été « temporairement restreint afin de prévenir tous les risques », avait indiqué un communiqué du ministère de Transport malien. Soucieuse de la sécurité de ses clients, Air Algérie a donc décidé de suspendre tous ses vols Alger-Bamako.

« La compagnie aérienne nationale Air Algérie informe son aimable clientèle qu’en raison de la fermeture de l’espace aérien au Mali, tous les vols reliant Alger à Bamako sont suspendus », avait précisé le communiqué d’Air Algérie datant de septembre dernier.

En cette fin octobre, la situation semble plus apaisée, en témoigne la dernière sortie d’Air Algérie. En effet, plus d’un mois après la suspension de ses vols, la compagnie aérienne nationale revient avec un nouveau communiqué qui annonce son retour à Bamako.

Aéroport de Bamako au Mali : Air Algérie sera bientôt de retour

Dans un nouveau communiqué posté sur sa page Facebook ce 30 octobre 2024, Air Algérie a, en effet, indiqué qu’elle compte reprendre ses vols au départ et à destination de la capitale malienne Bamako dès le début du mois de décembre prochain.

« Air Algérie a le plaisir d’annoncer la reprise de ses vols de et vers Bamako, la capitale du Mali, à partir du 2 décembre prochain », lit-on sur le communiqué de la compagnie aérienne nationale sur le réseau social.

Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les ressortissants maliens résidents en Algérie, notamment les étudiants, mais aussi pour les citoyens du Mali établis à l’étranger, notamment en Europe et au Canada, qui avaient l’habitude de transiter via le hub d’Alger avec la compagnie nationale avant de poursuivre leur voyage vers Bamako.

Rappelons qu’outre Bamako au Mali, Air Algérie assure des liaisons vers plusieurs autres villes africaines, notamment Douala au Cameroun, Dakar au Sénégal, Abidjan en Côte d’Ivoire, Ouagadougou au Burkina Faso, Nouakchott en Mauritanie et Addis-Abeba en Éthiopie.

SUR LE MÊME SUJET :

Perturbations chez Air Algérie : voici comment savoir si votre vol est concerné

Les plus lus