Si vous voyagez mardi 17 décembre d’Algérie vers la France ou dans le sens contraire, vous devez faire attention à la grève des contrôleurs aériens français qui va perturber l’activité dans plusieurs aéroports de l’Hexagone.
Il faut se renseigner ou prendre attache avec votre compagnie aérienne pour savoir si votre vol est annulé, décalé ou maintenu.
Pour Tassili Airlines, rien ne va changer. La seconde compagnie aérienne algérienne, détenue à 100 % par le géant gazier Sonatrach, rassure ses clients : les deux vols quotidiens à destination de Paris CDG au départ de l’aéroport d’Alger sont maintenus.
Tassili Airlines maintient ses vols vers Paris CDG
Toutefois, Tassili Airlines n’exclut pas des perturbations. Elle explique que la grève des contrôleurs aériens français mardi 17 décembre « pourrait entrainer des perturbations sur le programme des vols internationaux ».
Pour Air Algérie, la situation est différente. La compagnie aérienne nationale sera impactée par la grève des contrôleurs aériens français. Elle a annoncé ce lundi l’annulation de huit vols entre les aéroports algériens et français. Aucun vol sur Paris n’est touché.
Grève des contrôleurs aériens français : voici la liste des vols annulés par Air Algérie
Les vols d’Air Algérie annulés mardi 17 décembre sont :
- Alger – Lyon (AH 1036)
- Lyon – Alger ( AH 1037)
- Lyon – Oran (AH 1081)
- Oran – Lyon (AH 1080)
- Alger – Montpellier (1070)
- Montpellier – Alger ( AH 1071)
- Oran – Montpellier (AH 1072)
- Montpellier – Oran (AH 1073)
Air Algérie assure qu’elle prendra toutes les mesures pour assister ses clients dont les vols ont été annulés à cause de cette grève. Elle demande aux passagers qui ont réservé sur ses vols de contacter la compagnie au 3302 ou de se rendre dans ses agences commerciales pour « toute information complémentaire ».
La Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a indiqué ce lundi qu’un « préavis de grève locale » a été déposé par les contrôleurs aériens de Lyon, Ajaccio et Montpellier.
Selon la DGAC, tous les vols seront annulés dans trois aéroports : Montpellier, Nîmes et Perpignan. L’activité de l’aéroport de Lyon qui est desservie par Air Algérie sera touchée à hauteur de 60 % entre 06 h 00 et 23 h 00.