Air Algérie augmente le nombre de ses vols et son offre de sièges. La compagnie aérienne nationale dont les dirigeants ont été instruits lundi de mettre fin aux perturbations sur les vols, a terminé l’année 2024, en annonçant une hausse de ses liaisons hebdomadaires domestiques à partir du 1er février 2025.
« (…) plusieurs vols supplémentaires seront ajoutées sur des destinations nationales variées, offrant ainsi aux clients davantage de choix et une meilleure flexibilité dans la planification de leurs voyages », a indiqué Air Algérie dans un communiqué publié ce mardi 31 décembre.
Ce renforcement inclut « l’ajout de 34 vols hebdomadaires, offrant un total de 3588 sièges supplémentaires, renforçant ainsi la capacité d’Air Algérie à répondre aux besoins de ses clients », a ajouté la compagnie aérienne algérienne dans le communiqué.
Air Algérie n’a pas précisé les villes concernées par cette hausse des vols hebdomadaires domestiques et demande à ses clients de contact son centre d’appel au 3304 pour obtenir plus d’informations.
La compagnie aérienne nationale a précisé que la décision d’augmenter les vols domestiques « entre dans le cadre du programme du président de la République Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer la connectivité aérienne entre les différentes régions du pays et à améliorer les services offerts aux citoyens ».
Air Algérie augmente son offre de sièges sur ses lignes domestiques
C’est la deuxième fois depuis la nomination de Hamza Benhamouda au poste de PDG en février dernier, qu’Air Algérie annonce une hausse du nombre de ses vols domestiques. La première fois, c’était le 18 avril dernier, avec une l’ajout de 26 vols par semaine sur le réseau domestique.
L’annonce de la hausse du nombre de vols survient au lendemain d’une réunion sur la situation d’Air Algérie au ministère des Transports.
La compagnie aérienne nationale, dont une partie de la flotte est paralysée par les « arrêts techniques », c’est-à-dire, la maintenance, a enregistré des retards sur ses vols ces derniers jours.
Pour y remédier, le ministre des Transports Said Sayoud a demandé aux dirigeants d’Air Algérie d’assurer l’ensemble des vols domestiques et internationaux, sans perturbation, d’adopter le principe de la transparence dans la gestion de la compagnie, de constituer uns stock de pièces de rechange pour la maintenance et la réparation des avions.