Économie

Air Algérie : des billets à prix réduits vers ces trois villes à l’étranger

Air Algérie propose des prix promotionnels sur trois lignes de son réseau international. Il s’agit de vols en aller-retour, au départ de l’Algérie et au retour du Canada, de France et de Turquie.

Sur la page « Offres et promotions » de son site Web, la compagnie aérienne nationale a, en effet, annoncé une promotion sur trois lignes en aller-retour au départ de trois villes en Algérie, en l’occurrence Alger, Sétif, Annaba, vers, respectivement la ville de Montréal au Canada, Lyon en France ainsi que Istanbul en Turquie.

Cette offre a été lancée par Air Algérie le 1ᵉʳ octobre dernier. Les réservations demeurent ouvertes jusqu’au 31 octobre en cours. Ceci dit, la période de voyage s’étend, quant à elle, du 1ᵉʳ octobre 2024 jusqu’au 30 mars 2025.

Air Algérie : promotion sur des vols aller-retour vers Montréal, Lyon et Istanbul

La première promotion concerne donc le Canada. Le vol aller-retour, au départ d’Alger et à destination de Montréal, est proposé par la compagnie aérienne nationale à 86.045 dinars algériens.

La deuxième offre concerne la France. Le vol aller-retour, au départ de Sétif et à destination de Lyon, est proposé par Air Algérie à 23.244 dinars algériens.

La troisième promotion proposée par la compagnie aérienne nationale concerne, quant à elle, la Turquie. Il s’agit du vol Annaba-Istanbul proposé à 38.134 dinars algériens.

Ces vols promotionnels sont non remboursables et concernent des voyages en classe économique. Il est à noter que les voyageurs d’Air Algérie sur les lignes du réseau France bénéficient d’une franchise bagage d’une seule pièce en soute de 23 kilos et d’un bagage en cabine de 10 kilos.

Toutefois, les voyageurs sur les lignes vers Istanbul et Montréal bénéficient d’une franchise de 2 pièces de bagages en soute de 23 kilos chacune ainsi que d’un seul bagage cabine ne dépassant pas les 10 kilos.

Cette promotion, lancée par Air Algérie, intervient au moment où elle fait face à une rude concurrence de la part de ses rivales à bas coût, Transavia et ASL Airlines, et ce, sur son principal marché : la France, où se concentrent la majorité des membres de la communauté nationale à l’étranger.

Les deux low-cost attirent de plus en plus de voyageurs avec des billets à des prix compétitifs, et ce, bien qu’ils n’ouvrent droit qu’à des vols sans bagages et sans repas servis à bord, contrairement à ceux d’Air Algérie qui offrent une franchise bagage et, généralement, un plateau repas.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : incident sur un Boeing 737-800 au décollage d’Abidjan

Les plus lus