search-form-close
Air Algérie dévoile deux nouvelles destinations long-courriers

Air Algérie dévoile deux nouvelles destinations long-courriers

Par cineberg - stock.adobe.com
Agence Air Algérie.

Air Algérie affiche de nouvelles ambitions à l’international. La compagnie aérienne nationale qui s’apprête à réceptionner de nouveaux avions neufs va voler vers des destinations lointaines.

Avec ses Airbus A330-900 qu’elle va commencer à recevoir à partir d’août prochain, Air Algérie compte renforcer ses dessertes vers l’Asie. Au programme : Kuala Lumpur en Malaisie et Guangzhou en Chine.

C’est ce qu’a dévoilé, ce lundi 28 avril, Hosnia Kaoua, directrice de la Division Marketing au sein de la compagnie aérienne nationale, dans une déclaration à l’agence officielle APS.

Air Algérie veut se poser à Kuala Lumpur et Guangzhou

« La réception de nouveaux appareils va permettre à Air Algérie de lancer de nouvelles lignes long-courriers durant l’hiver 2025-2026 comme Alger-Guangzhou en Chine et Alger-Kuala Lumpur en Malaisie », a déclaré la patronne du marketing de la plus importante compagnie aérienne algérienne.

En plus de l’Asie, l’Afrique est l’autre axe de développement stratégique d’Air Algérie qui ambitionne de relier Alger à N’Djamena (Tchad), Zanzibar (Tanzanie) et Libreville (Gabon), selon la même responsable.

La compagnie aérienne nationale envisage aussi de reprendre les vols entre Alger et Addis-Abeba en Éthiopie, où se trouve le siège de l’Union africaine, et d’augmenter le nombre sur la ligne Alger-Abuja qui a été lancée début avril.

Avec les nouvelles lignes, Air Algérie affiche clairement son ambition de renforcer sa position de transporteur majeur sur le continent africain, et de renforcer son hub à l’aéroport d’Alger.

Une nouvelle politique de gestion des bagages

La compagnie aérienne nationale veut ainsi connecter « l’Afrique avec le maximum de destinations de son réseau en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient, via des vols directs », a expliqué Mme Kaoua.

Pour renforcer sa flotte qui ne répond plus à ses besoins grandissants, Air Algérie a commandé 16 avions aux constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus.

La compagnie aérienne nationale va commencer à les recevoir à partir d’août prochain. Dans le même temps, elle a lancé des négociations pour l’acquisition de deux nouveaux appareils.

En plus des nouvelles lignes, Air Algérie, qui va lancer un nouveau site Internet, compte revoir sa politique de gestion des bagages à main afin de réduire les retards sur ses vols. Pour la directrice marketing d’Air Algérie, la réduction des retards passe par l’amélioration de la qualité des services, notamment la gestion des bagages.

  • Les derniers articles

close