search-form-close
Air Algérie : le nombre d’avions acquis revu à la hausse

Air Algérie : le nombre d’avions acquis revu à la hausse

Le ministre des Transports Said Sayoud a dévoilé ce lundi 6 janvier les raisons des perturbations et des retards qui affectent les vols d’Air Algérie ces derniers jours.

En visite de travail dans la wilaya de Jijel, le ministre des Transports a révélé que 12 appareils de différentes capacités de la compagnie aérienne nationale sont « hors service ».

Sur une flotte de 56 avions, cela représente un peu plus de 20% des avions qui sont en réparation dans les ateliers d’Air Algérie ou cloués au sol faute de pièces de rechange.

Pour compenser le manque laissé par ces avions en panne ou en réparation, le ministre des Transports a indiqué que six appareils ont été affrétés par la compagnie aérienne nationale pour faire face à la demande et assurer ses vols domestiques et internationaux.

Air Algérie : voici le nombre d’avions hors service

Air Algérie a acquis plus d’avions neufs que le nombre qui a été annoncé lors de la conclusion de deux contrats d’achats avec les constructeurs Airbus et Boeing en mai 2023.

Malgré ces pannes, le ministre des Transports a assuré que 2025 constitue une année de transformation qualitative dans le transport aérien en Algérie.

Dans la foulée, il a révélé qu’Air Algérie a acquis 16 nouveaux appareils, et non 15 avions, comme cela a été annoncé lors de la conclusion des contrats avec les constructeurs Airbus et Boeing en mai 2023.

La compagnie aérienne nationale a passé commande de 8 Boeing 737 Max et 7 gros porteurs de type Airbus (A330-900 et A350-1000). Le ministre n’a pas donné de précisions sur le 16e avion acquis par Air Algérie. Il a précisé que la livraison des premiers appareils achetés par la compagnie aérienne nationale aura lieu à partir de juin 2025.

Le ministre a en outre annoncé l’agrandissement de l’aéroport de Jijel pour lui permettre de recevoir de gros porteurs.

  • Les derniers articles

close