Il y a plusieurs changements en vue chez Air Algérie. La compagnie aérienne nationale compte ouvrir de nouvelles lignes, signer de nouveaux partenariats, mais aussi effectuer un changement linguistique concernant ses billets.
Une année après avoir annoncé sa volonté d’abandonner l’utilisation du français dans sa communication officielle, Air Algérie persiste et signe, affichant désormais son désir de laisser tomber la langue de Molière lors de l’édition de ses billets.
Les billets d’Air Algérie seront exclusivement en arabe et en anglais
Dans un entretien accordé à la chaîne arabophone Echorouk, le responsable de la division des affaires publiques chez Air Algérie, Abdelkader Salmi, a dévoilé ce lundi que « la nouveauté […], c’est que la compagnie nationale a choisi que ses billets soient désormais édités en arabe et en anglais ».
Ainsi, et bien que la France reste le principal marché international d’Air Algérie, cette dernière a décidé d’abandonner l’utilisation du français dans l’édition de ses billets.
Selon M. Salmi, cette décision prise par Air Algérie « n’est qu’un prolongement de ce qui se fait chez les compagnies aériennes internationales et arabes ».
Il explique, en effet, que l’anglais a été choisi parce qu’il s’agit d’une « langue universelle ». En ce qui concerne l’utilisation de l’arabe, le responsable le justifie par « le partenariat d’Air Algérie avec les pays arabes » mais aussi, poursuit-il, parce que « les billets des compagnies aériennes de ces pays sont en arabe et en anglais ».
Air Algérie : les billets de l’offre Otla « tous vendus »
Lors de cet entretien, le responsable a aussi évoqué l’offre Otla d’Air Algérie qui propose, rappelle-t-il, « des réductions de 60 % destinées aux membres de la diaspora algérienne… mais aussi à tous les voyageurs d’Air Algérie » durant la saison estivale 2025.
Cette offre d’Air Algérie a eu un si grand succès au sein de la diaspora, au point que ces billets promotionnels soient en rupture de stock. « Je peux dire que tous les billets ont été vendus », indique en effet le responsable.
Par ailleurs, Abdelkader Salmi a dévoilé qu’Air Algérie compte « ouvrir de nouvelles lignes internationales très importantes » et « partager ses codes avec d’autres compagnies aériennes ». Le responsable a cependant souligné que ces nouveautés sont « en cours d’étude ».
« En sa qualité de compagnie internationale, Air Algérie va faire de son mieux pour proposer de nouvelles destinations », indique le responsable qui dévoile que « trois destinations très importantes seront en Europe, en Asie et en Amérique du Sud ».
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : trois vols supplémentaires vers cette destination phare