Culture, Médias, Technologies

Algérie : deux chaînes de télé privées rappelées à l’ordre

Nouveau rappel à l’ordre du régulateur de l’audiovisuel en Algérie à l’égard de chaînes de télévision privées. Les chaînes Echorouk et El Hayat TV ont été averties par l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel, rapporte ce mercredi 12 février l’ENTV sur son site Internet.

Il est reproché aux deux médias des manquements aux dispositions de la législation et de la réglementation en vigueur, en diffusant des informations comportant « des allégations et de fausses déclarations », ajoute la même source.

« L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel adresse un avertissement aux chaînes El Hayat et Echorouk suite à leur transgression de la législation et de la réglementation en vigueur dans le domaine de l’audiovisuel, à travers la diffusion d’informations contenant des allégations et de fausses déclarations », lit-on sur le site Internet de la télévision publique.

Cette mise en garde du régulateur de l’audiovisuel survient après que les deux chaînes de télévision aient « diffusé des informations économiques, politiques et internationales contenant des allégations, des comptes-rendus erronés et de fausses déclarations susceptibles d’induire en erreur le public, sans recourir à des sources variées et crédibles », lit-on encore.

La même source n’a pas précisé les sujets qui ont valu aux deux chaînes de télévision ce rappel à l’ordre de l’autorité de régulation de l’audiovisuel.

Les plus lus