Des perturbations sur les vols entre la France et l’Algérie sont prévues durant la dernière dizaine du mois d’octobre. L’avertissement a été lancé par la Direction de l’aviation civile algérienne, selon la compagnie ASL Airlines.
Chaque jour des dizaines de vols sont effectués entre la France et l’Algérie, transportant des centaines de passagers qui voyagent entre les deux pays, principalement des Algériens établis en France.
Les vols entre la France et l’Algérie sont assurés par plusieurs compagnies aériennes. En plus d’Air France et d’Air Algérie, on y trouve plusieurs compagnies low cost, notamment Transavia, Volotea, Vueling ainsi que ASL Airlines France.
Des changements d’horaires suite à un arrêté de l’aviation civile algérienne
Cette compagnie a toutefois annoncé, dans un post publié sur sa page Facebook ce mardi 8 octobre 2024, que des perturbations toucheront les horaires des vols avec l’Algérie dès ce 21 octobre, et ce, jusqu’au 1er novembre prochain.
– ASL Airlines indique que des « changements d’horaires importants » surviendront sur les vols programmés pour les matins du 21, 22, 24, 25, 26, 28, 29, 30 et 31 octobre et du 1er novembre
– La compagnie aérienne à bas coût explique dans son communiqué que cette perturbation qui touchera les horaires des vols à destination de l’Algérie est due à « un arrêté de l’aviation civile algérienne ».
« Information importante à nos passagers voyageant sur l’Algérie : suite à un arrêté de l’aviation civile Algérienne les vols devant opérer les matins du 21, 22, 24, 25, 26, 28, 29, 30 et 31 octobre et du 1er novembre sont impactés par des changements d’horaires importants », lit-on sur le communiqué de la compagnie low cost française posté sur Facebook.
Des changements d’horaires qui concernent toutes les compagnies aériennes desservant l’Algérie depuis la France
ASL Airlines invite ainsi ses passagers ayant réservé à bord des vols concernés à consulter la notification qui leur a été envoyée sur leurs boîtes mail ou à contacter son centre d’appel sur le numéro 0825 825 849.
La compagnie assure des vols vers les aéroports d’Alger Annaba, Oran, Constantine et Béjaïa en Algérie au départ de ceux de Paris Charles De Gaulle, Lille, Mulhouse-Bale, Perpignan et Lyon en France.
Bien que l’annonce de la compagnie n’évoque pas la nature de cet arrêté émanant de l’aviation civile algérienne, il semble que ce dernier concerne tous les vols des compagnies aériennes assurant des vols entre la France et l’Algérie durant la période citée plus haut.
Les voyageurs au départ de la France et à destination de l’Algérie entre le 21 octobre et le 1er novembre devraient donc prendre leurs précautions et contacter leurs compagnies aériennes afin de confirmer la date et l’heure du départ de leur vol.
Pour le moment, aucune compagnie aérienne n’a fait une annonce concernant ces perturbations, hormis ASL Airlines. Aucun communiqué à propos de cet arrêté de l’aviation civile algérienne n’a émané des autorités algériennes non plus.