search-form-close
Algérie : il trouve un sac rempli d’argent et le rend à sa propriétaire

Algérie : il trouve un sac rempli d’argent et le rend à sa propriétaire

Par Charles Parker / Pexels
Un sac d'argent.

Cela s’est passé en Algérie. Un agent de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF) s’est distingué par un « geste héroïque » qui a ému les Algériens.

De quoi s’agit-il ? Il a trouvé près d’un demi-milliard de centimes (4,8 millions de dinars, soit près de 20.000 euros au taux de change parallèle) et l’a restitué à son propriétaire, une femme qui venait de le perdre.

Un geste de grande loyauté et de conscience qui a valu à son auteur la reconnaissance de la SNTF, mais aussi du ministre des Transports qui l’a honoré samedi 8 mars. Il faut dire que ce jeune agent mérite bien tous les égards.

Abderrahmane Ben Kortbi, agent de sécurité à la gare ferroviaire de Chiffa, dans la wilaya de Blida, a trouvé une importante somme d’argent, d’un montant de 4,8 millions de dinars. Sans hésiter, il a décidé de la rendre à son propriétaire, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué.

Algérie : le geste « héroïque » d’un agent de la SNTF

La propriétaire n’est autre qu’une dame qui venait de vendre sa maison pour financer une opération chirurgicale urgente pour son fils, a rapporté le journal l’Expression.

L’auteur de cet acte qui a laissé pantois plus d’un, a été ainsi honoré samedi par le ministre des Transports, Said Sayoud, rapporte le communiqué du ministère. Une cérémonie a été organisée à cet effet au niveau du même département ministériel, souligne la même source.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de cadres du ministère, du directeur général de la SNTF, entre autres responsables.

À cette occasion, le ministre des Transports a salué le geste « héroïque » du jeune homme, « qui a retrouvé un sac contenant une somme d’argent estimée à 480 millions de centimes, et qui a donc tenu à les rendre à son propriétaire », rapporte le communiqué.

En guise de reconnaissance, le jeune agent a eu droit à un certificat de mérite « remis, en son nom et au nom des cadres du secteur », par le ministre Said Sayoud.

Abdelrahman Ben Kortbi a bénéficié également d’une promotion à un grade supérieur à la SNTF, rapporte toujours le communiqué du ministère des Transports.

SUR LE MÊME SUJET :

La fin dramatique d’un pompier algérien héroïque

  • Les derniers articles

close