L’équipe d’Algérie de football a peut-être trouvé dans le stade Hocine Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou son nouveau jardin. Pour le deuxième match des Verts dans cette enceinte ultramoderne nouvellement inaugurée, tous les billets mis en vente ont été écoulés en un temps record.
L’équipe dirigée par Vladimir Petkovic va évoluer à domicile à Tizi-Ouzou pour la deuxième fois consécutive. Le 17 novembre dernier, elle y avait accueilli le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2025. Le match, sans enjeu, s’est soldée par une éclatante victoire (5-1) des Verts, déjà qualifiés.
Ce mardi 25 mars, l’équipe d’Algérie affrontera sur la même pelouse son homologue du Mozambique, dans une rencontre des qualifications pour le Mondial 2026 où le faux pas sera interdit. Les deux sélections occupent la première place du groupe G, avec 12 points chacune, après cinq journées.
L’engouement du public de Tizi-Ouzou pour ce match de l’équipe nationale est très fort. Selon plusieurs sources médiatiques, l’intégralité des billets mis en vente sur la plateforme numérique dédiée à cet effet ont été écoulés en à peine quatre heures de temps ce samedi 22 mars. Un record, sachant que le stade Hocine Ait-Ahmed a une capacité de 50 000 places.
Le stade, inauguré en juillet 2024 par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, est considéré comme le meilleur en Algérie et l’un des plus beaux en Afrique. Il abrite depuis le début de la saison les rencontre de la JS Kabylie, avec à chaque match des scènes sublimes réalisées par le public dans les gradins.
Immense engouement du public pour le deuxième match de l’équipe d’Algérie à Tizi-Ouzou
Le premier match disputé par les Verts dans cette enceinte ultramoderne en novembre dernier a été un grand succès, sur le terrain, dans les tribunes et même à l’extérieur pendant l’entrée des spectateurs et à leur sortie. La fête a été totale, d’où la décision des joueurs de continuer à recevoir dans ce stade.
Car ce sont en effet les coéquipiers de Ryad Mahrez qui ont fait le choix, comme l’a confirmé sur le plateau d’El Heddaf le porte-parole de la Fédération algérienne de football (FAF), Saïd Fellak
“Le stade de Tizi-Ouzou est un chef-d’œuvre, c’est peut-être le meilleur stade d’Algérie à tous points de vue, concernant la conception, la facilité de l’entrée des spectateurs, la qualité de la pelouse”, a-t-il dit.
Mondial 2026 : Algérie -Mozambique, un match très important pour la qualification
“Ce sont les joueurs qui choisissent. Il y a quelques années, nous n’avions pas le choix. Aujourd’hui, les joueurs ont vu les stades et ont estimé qu’ils se sentent plus à l’aise au stade de Tizi-Ouzou”, a expliqué Fellak.
Le match face au Mozambique est très important pour la suite des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Dans le groupe G, l’Algérie, qui vient de revenir du Botswana avec une victoire (1-3), est leader, ex-aequo avec le Mozambique, avec 12 points mais avec un meilleur goal average. Une victoire rapprochera les Verts du mondial nord-américain. Ils auront en tout cas leur destin en main.
SUR LE MÊME SUJET :
Rencontre avec Omar Malki, architecte du nouveau stade de Tizi-Ouzou