search-form-close
Algérie-Mozambique : l’énorme drapeau déployé au stade de Tizi-Ouzou (Vidéo)

Algérie-Mozambique : l’énorme drapeau déployé au stade de Tizi-Ouzou (Vidéo)

Source : capture d'écran YouTube
Un drapeau algérien.

Iftar géant, drapeau national surdimensionné et large victoire : une soirée de tous les gigantismes que le public algérien n’oubliera pas de sitôt.

Mardi 25 mars, l’équipe d’Algérie de football a remporté son match face au Mozambique en éliminatoires du mondial 2026 avec l’art et la manière (5-1). Mais l’ambiance autour de la rencontre jouée au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou a presque éclipsé cette performance sportive.

C’est la deuxième fois de suite que les Verts évoluent dans cette enceinte nouvellement inaugurée, après le match disputé en novembre dernier face au Liberia en éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2025, qui s’est terminé sur le même score.

Ce jour-là, toute l’Algérie était subjuguée par les conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre. Un stade neuf et ultramoderne considéré comme le meilleur en Algérie et l’un des meilleurs en Afrique, des gradins pleins à craquer, un public à fond derrière l’équipe et une organisation parfaite. Les joueurs ont très vite fait le choix d’y revenir.

Face au Mozambique mardi 25 mars, les organisateurs et le public venu de Tizi-Ouzou ont fait encore mieux, offrant une soirée ramadanesque inoubliable.

À commencer par cet Iftar géant organisé à la place M’barek Ait Menguellet, au centre-ville de Tizi-Ouzou, afin de permettre aux supporters venus des quatre coins du pays de rompre le jeûne. L’organisation de ce repas collectif est impeccable comme le montrent les images largement partagées sur les réseaux sociaux. La suite sera encore sublime.

Déploiement d’un large drapeau national, le moment fort

L’entrée au stade se fera dans le calme, sans aucun incident. On est loin du calvaire des années précédentes où les supporters de l’équipe nationale devaient se bousculer pour acheter un ticket puis passer toute la journée dans les gradins, sous la pluie ou un soleil de plomb, rompre le jeûne sur place et attendre encore quelques heures avant le début de la rencontre.

Les billets du match face au Zimbabwe ont été vendus en ligne samedi. Ils ont été écoulés en quatre heures, un record.

Une heure avant le coup d’envoi, prévu à 22 heures, les tribunes du stade Hocine Aït Ahmed étaient déjà pleines à craquer. Les supporters sont venus des quatre coins du pays.

Il y avait aussi beaucoup de femmes et d’enfants, drapés de l’emblème national. En entrant pour tâter la pelouse, les coéquipiers de Riyad Mahrez, épatés par l’ambiance, ont sorti leurs smartphones pour immortaliser le moment.

Mondial 2026 : Algérie – Mozambique, ambiance incroyable au stade de Tizi-Ouzou

L’hymne national a été entonné par tout le stade et une minute de silence a été observée à la mémoire de Djamel Menad, ancien grand attaquant de la JSK et de l’équipe d’Algérie, décédé samedi 22 mars à l’âge de 64 ans.

Le moment fort sera le déploiement d’un large tifo. Le public de Tizi-Ouzou a opté pour une idée très simple, mais originale et surtout très symbolique. Un très large drapeau national a été déployé couvrant plusieurs carrés des tribunes.

L’image est très largement partagée et le geste unanimement salué sur les réseaux sociaux et dans les médias. Un geste qui renforce l’unité nationale et tord le cou aux clichés que certaines parties, notamment à l’étranger, tentent d’entretenir à propos de la Kabylie.

À l’extérieur du stade et dans les tribunes, pas un seul incident n’a été enregistré et l’ambiance était plus que parfaite. Sur le terrain, Mohammed El Amine Amoura et Riyad Mahrez se sont chargés du reste.

SUR LE MÊME SUJET :

France : un drapeau algérien brûlé lors d’un match de foot

  • Les derniers articles

close