Djezzy à un nouveau DG. Boumediene Senoussi a été installé ce dimanche 20 avril à la tête de l’opérateur public de téléphonie mobile, en remplacement de Mahieddine Allouche, qui assurait l’intérim du poste, annonce le ministère des Finances dans un communiqué.
La cérémonie d’installation a eu lieu au siège du Fonds national d’investissement (FNI), principal actionnaire de Djezzy, en présence des ministres des Finances et des Télécommunications, ainsi que du PDG du fonds.
“Cette phase représente un nouveau départ pour Optimum Telecom – Djezzy, insufflé par une vision qui a pour objectifs d’améliorer le développement technologique, soutenir la transformation numérique et accroître la compétitivité”, lit-on dans le communiqué du ministère des Finances.
Mahiedine Allouche avait assuré l’intérim du poste de DG de Djezzy depuis août 2022, après le départ du Français Matthieu Galvani.
Dans son allocution, le ministre des Finances Abdelkrim Bouzerd a salué les efforts déployés par M. Allouche et sa contribution pour assurer la continuité des activités et la stabilité de l’encadrement de l’opérateur.
Dirigé par un intérimaire depuis 20 mois : Djezzy a un nouveau DG
Félicitant le nouveau dirigeant et lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions, le ministre a signifié à Boumediene Senoussi la nécessité d’ “adopter une nouvelle dynamique au sein de l’entreprise et de se concentrer sur l’innovation et le développement pour assurer le leadership et renforcer la compétitivité”.
La nomination du nouveau DG intervient dans le cadre de la dynamique de modernisation du secteur des télécommunications, notamment à travers le déploiement imminent de la 5G, a indiqué pour sa part le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sidali Zerrouki, assurant que l’expertise technologique et la connaissance approfondie du domaine de M. Senoussi seront des éléments importants qui feront de Djezzy un acteur clé dans cette nouvelle phase.
Zerrouki a aussi remercié le DG sortant pour ses efforts en tant que dirigeant par intérim de l’entreprise, saluant son engagement continu dans la restructuration de Djezzy qui ont permis de réaliser des progrès significatifs dans le développement de solutions technologiques au service des citoyens et de l’économie nationale.