C’est désormais officiel. L’attaquant du Stade Rennais Amine Gouiri a mis fin au suspense sur son choix entre l’Algérie et la France.
Amine Gouiri portera les couleurs de l’Algérie confirmant ainsi l’annonce faite par le sélectionneur national Djamel Belmadi lors du dernier stage de l’Équipe nationale d’Algérie.
Amine Gouri a annoncé la nouvelle de son choix de jouer pour l’Algérie dans une publication sur son compte Instagram ce mardi.
« Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne », a écrit l’attaquant franco-algérien sur Instagram.
Il a ajouté : « Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire ».
L’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais assure que les années qu’il a passées en équipe de France dans les catégories jeunes « resteront à jamais gravées » en lui.
C’est la fin d’une petite polémique puisque l’annonce de Djamel Belmadi sur l’arrivée d’Amine Gouiri en sélection algérienne a été suivie par des déclarations émanant de responsables du Stade Rennais qui ont affirmé de leur côté que leur joueur n’avait toujours pas pris de décision concernant son avenir international.
En faisant lui-même l’annonce de son choix pour l’Algérie, Amine Gouiri met fin aux débats et aux spéculations des deux côtés de la Méditerranée.
Amine Gouiri est considéré comme l’un des grands talents issus de la formation lyonnaise. Son arrivée en équipe d’Algérie est une bonne nouvelle pour Djamel Belmadi qui dispose d’une arme supplémentaire en attaque.
Amine Gouiri, un renfort de choix pour l’équipe d’Algérie
Polyvalent, Amine Gouiri peut être une solution fiable pour le problème à la pointe de l’attaque de la sélection algérienne. Baghdad Bounedjah n’a plus son efficacité d’il y a quelques années et Islam Slimani passe par une période difficile dans son nouveau club de Coritiba au Brésil.
Avec Gouiri, Chaïbi, Bouanani, et les anciens comme Mahrez et Benrahma ainsi que Slimani et Bounedjah, Belmadi dispose d’assez de bons éléments pour composer son animation offensive.
Au milieu de terrain, le retour de Sofiane Feghouli a rendu l’équilibre à l’équipe d’Algérie qui a fourni un match sérieux à Dakar réussissant à s’imposer face au champion d’Afrique en titre, le Sénégal.
Houssem Aouar, le meneur de jeu de la Roma concentre lui aussi beaucoup d’attentes au vu de son potentiel technique.
Amine Gouiri devrait être présent lors du stage du mois d’octobre. La sélection algérienne disputera deux rencontres amicales face au Cap Vert, en Algérie puis face à l’Egypte aux Emirats dans ce qui va être un test sérieux de préparation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire l’année prochaine.