Sport

Angleterre : l’Algérien Rayan Ait Nouri s’énerve et enflamme la toile

On n’a pas l’habitude de le voir dans un pareil état. D’habitude, l’international algérien Rayan Ait Nouri de Wolverhampton en Premier League anglaise est très calme et ne parle que balle au pied.

Mais il a suffi d’une défaite en championnat de Premier League pour que l’arrière-gauche des Verts sorte de ses gonds. Les images de son énervement à la fin du match de son équipe Wolverhampton face à Ipswich, samedi 14 décembre, font le tour des réseaux sociaux.

Partagée par le journaliste Nathan Judah sur X, la vidéo de son geste a été vue plus de 1,6 million de fois.

Il est vrai que la défaite des Wolves (1-2) pourrait s’avérer lourde de conséquences en fin de saison. Avant la rencontre de samedi, les deux équipes étaient relégables, avec neuf points chacune au compteur.

C’est donc un match à six points que les deux clubs ont disputé. Wolverhampton tablait sur la réception d’Ipswich pour sortir la tête de l’eau. Mais il n’en fut rien.

Les visiteurs ont ouvert le score dès le premier quart d’heure et au fil des minutes, la nervosité a gagné les joueurs de Wolverhampton, dont Rayan Ait Nouri.

La colère noire de Rayan Ait Nouri après une défaite en Premier League

L’Algérien a logiquement écopé d’un carton jaune avant la mi-temps. Les locaux ont égalisé à la 72e minute et ont poussé pendant tout ce qui restait du temps pour marquer le but victorieux.

@skysportde Platzverweis nach Schlusspfiff – Rayan Aït-Nouri kaum zu bändigen! 🚨 👉🏼 Der algerische Verteidiger musste nach Schlusspfiff von Craig Dawson zurückgehalten werden und bekam für seine Verhalten auch noch die zweite gelbe Karte… Die Nerven bei den Wolves liegen blank 🫣 #Eklat #Fussball #PremierLeague #Wolves #AitNouri #Platzverweis #Rudelbildung ♬ Originalton – SkySportDE

Toutefois, c’est le contraire qui s’est produit. Ipswich a ajouté un deuxième but trois minutes après la fin du temps réglementaire.

Ait Nouri n’a pas digéré une telle issue et a tenté d’en découdre avec les joueurs adverses qui célébraient leur victoire.

Le défenseur algérien était très remonté et il a fallu l’intervention énergique de son coéquipier Craig Dawson, qui était sur le banc, pour le ceinturer et le forcer à quitter le terrain et rentrer aux vestiaires. L’arbitre n’a pas manqué évidemment de lui brandir le deuxième carton jaune, synonyme de rouge.

C’est dommage, car il s’agit de sa toute première expulsion de sa carrière. Une sanction qui lui fera rater son premier match de la saison, alors qu’il a disputé comme titulaire les 16 rencontres des  Wolves en Premier League depuis le début de l’exercice en cours, marquant trois buts.

Avec l’équipe d’Algérie, Ait Nouri, 23 ans, a disputé 16 rencontres depuis mars 2023. Dès sa convocation par l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, il est devenu un titulaire indiscutable au poste d’arrière-gauche.

Les plus lus