search-form-close
Appels au boycott du nouveau film de Jamel Debbouze

Appels au boycott du nouveau film de Jamel Debbouze

Facebook - Jamel Debbouze
Jamel Debbouze

« Mercato, ce n’est pas qu’une histoire d’argent », le nouveau film de Jamel Debbouze, sort en février prochain en France. D’ores et déjà, des appels sont lancés pour son boycott. Il est reproché à l’humoriste d’origine marocaine son silence sur l’agression israélienne contre la population civile palestinienne.

Cela fait 15 mois que la population de Gaza subit un véritable génocide, qui a fait plus de 45.000 morts, et Jamel Debbouze n’a pas dit le moindre mot de compassion pour les victimes ou de condamnation de l’agresseur.

L’acteur a continué à vaquer à ces spectacles et productions, ignorant totalement le sort des Palestiniens. Cela au moment où des célébrités mondiales non musulmanes s’activent pour mettre fin au massacre.

Les initiateurs de la campagne de dénonciation de Jamel Debbouze veulent "un énorme boycott" pour le film qui sortira dans quelques semaines.

"Il ne faut pas aller voir ce film, Jamel Debbouze n’a jamais dit un seul mot sur la situation en Palestine", lance un internaute dans une vidéo vue des dizaines de milliers de fois sur Tik-Tok.

Le film "Mercato, ce n’est pas qu’une question d’argent" est réalisé par Tristan Séguéta, avec Jamel Debbouze dans le principal rôle, celui d’un agent de joueurs.

Appels au boycott de Jamel Debbouze qui "ne pense qu’à l’argent"

Pour ceux qui appellent à son boycott, Debbouze "ne pense qu’à l’argent« . »Il n’a jamais défendu les musulmans. À chaque fois, il vient avec des sujets tels que le football, le mercato, il sait que ça va toucher la jeunesse et les musulmans. Il n’a besoin que de votre portefeuille, il s’en fiche complètement de votre situation et de la situation des musulmans aux quatre coins de la terre", explique le même internaute.

"Tout ce qu’il veut c’est gérer comme levier la Pop culture, tout ce que les musulmans aiment. Il ne pense qu’à l’argent. Il met un titre racoleur, Mercato, comme ça tout le monde va aller le voir. Donc, on occulte ce film-là, on s’en éloigne, on ne leur donne pas un seul centime« insiste-t-il. Pour lui, »jamais de la vie« , il n’est pas question d’aller »leur donner 11 euros chacun« alors qu’ »ils ne veulent jamais défendre les musulmans".

@hattek.hb3 🚨 Appel au boycott du film Mercato de Djamel Debbouze 🚨 Frères et sœurs, il est temps d’être cohérents avec nos valeurs. Djamel Debbouze n’a jamais défendu la Palestine, jamais soutenu les causes qui nous tiennent à cœur, et pourtant, il continue à bénéficier du soutien de notre communauté. Ne lui donnons pas un seul centime. Ne contribuons pas à la réussite de ceux qui restent silencieux face à l’injustice, surtout quand il s’agit de nos frères et sœurs. Utilisons notre pouvoir : celui de dire NON. 👉 Faites passer le message, et boycottons ensemble ce film. Notre unité est notre force. 💪 #BoycottMercato #SoutienPalestine #UnitéMusulmane #Justice ♬ son original – Hattek HB3

Ce n’est pas la première fois que l’humoriste franco-marocain est ciblé par une action de boycott pour les mêmes raisons. En août dernier, des appels similaires ont suivi l’annonce d’une tournée en France de Jamel Debbouze en 2025.

Jamel Debbouze s’est aligné sur l’attitude du roi Mohammed VI et du gouvernement marocain qui ont normalisé leurs relations avec Israël en 2020 et qui évitent de condamner les crimes de l’armée israélienne à Gaza.

Sur sa page Facebook où il a annoncé la sortie de son film le 19 février 2025, de nombreux internautes appellent à boycotter « Mercato, ce n’est pas qu’une question d’argent ».

@mister__freeze Jamal Debbouze prévoit une tournée en France en 2025. C’est pas pour vous mais moi j’ai piscine.#boycott ♬ son original – Malik Amal

 

  • Les derniers articles

close