Le groupe Sonatrach a annoncé lundi 25 novembre le lancement prochain d’un grand concours de recrutement de techniciens et ingénieurs pour les besoins de ses installations sur tout le territoire national.
La compagnie pétrolière algérienne n’a pas précisé le nombre de postes ouverts, mais il s’agit d’une vaste opération de recrutement à en juger par le nombre de spécialités demandées, au nombre d’une vingtaine, couvrant toute la chaîne de valeur des hydrocarbures.
Le concours est organisé en collaboration avec l’Agence nationale de l’emploi (Anem).
« A travers ce processus unifié, Sonatrach et l’Anem réitèrent leur engagement à garantir le principe d’égalité des chances et de transparence dans la sélection, dans le but d’attirer les meilleurs jeunes talents issus des universités et instituts sur l’ensemble du territoire national », a indiqué Sonatrach dans son communiqué.
Les inscriptions débuteront le jeudi 28 novembre. Une plateforme dédiée à cet effet (https://nationalrecruit.sonatrach.dz/) sera ouverte le même jour à 08h jusqu’à mardi 10 décembre à 20h.
Sonatrach recrute dans une vingtaine de spécialités techniques
Les candidats seront ensuite contactés individuellement par mail pour être informés de la date et du lieu du concours.
Le concours est ouvert à ceux qui sont inscrits à l’Anem parmi les diplômés des universités, instituts et écoles académiques, ayant au minimum bac+5 pour les ingénieurs et bac+3 pour les techniciens.
Dans un nouveau communiqué diffusé ce mardi 26 novembre, le géant gazier algérien a spécifié les spécialités demandées.
Il s’agit du forage pétrolier, géologie, géophysique, productivité des puits, réservoirs, laboratoire d’analyse des hydrocarbures, énergies renouvelables, hydrogène, transport des hydrocarbures, génie du gaz, mécanismes, mécanique industrielle, électricité industrielle, raffinage et pétrochimie, commercialisation des hydrocarbures, santé et sécurité environnementale, économie pétrolière, intelligence artificielle et informatique.
Les candidats retenus à l’issue du concours seront orientés progressivement vers leurs postes au niveau des unités de production et des installations de Sonatrach à travers le pays.