Sport

CAN 2025, Algérie – Libéria : démonstration de force des Verts

L’Algérie a terminé les éliminatoires de la CAN avec une démonstration de force contre le Libéria (5-1) ce dimanche 17 novembre au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.

Dans une enceinte archicomble pour une première historique pour les Verts de joueur à Tizi-Ouzou, les camarades de Riyad Mahrez ont été surpris dès la 6e minute par le Libéria qui a ouvert le score d’une frappe surpuissante par Dweh suite à un coup bien exécuté.

Après cette réalisation, les Fennecs d’Algérie n’ont pas tremblé. Face à une sélection du Libéria limitée, ils ont petit à petit commencé à dominer le match. Après quelques tentatives infructueuses par notamment Mahrez et Bounedjah, c’est Aissa Mandi qui égalise en reprenant un ballon repoussé par le gardien libérien suite à un tir de Gouiri, omniprésent dans la surface adverse (1-1, 20e).

Équipe d’Algérie : les Verts puissance cinq

Dix minutes, c’est Riyad Mahrez qui donne l’avantage aux Verts en propulsant de la tête un centre de Gouri dans la cage du gardien du Libéria (2-1, 30e).

Le capitaine des Verts a sans doute fait taire les critiques dont il fait l’objet depuis des mois en marquant un but, mais aussi en étant derrière les actions les plus dangereuses de ses coéquipiers.


La première mi-temps se termine sur le score de 2-1 pour l’équipe d’Algérie qui revient avec un visage différente en deuxième période. Neuf minutes après la reprise, c’est Bounedjah qui aggrave le score avant que Gouiri n’assomme les Libériens après un service de grande classe de Amoura qui venait de remplacer Mahrez (4-1, 74e).

Dans les arrêts de jeu, le même Amoura a corsé l’addition en marquant le cinquième but pour l’équipe d’Algérie qui termine les éliminatoires avec un sans-faute.  

Les Verts ont terminé à la tête du groupe E avec 16 points, cinq victoires et un match nul. Ils ont marqué 21 buts et encaissé deux buts.

Les plus lus