Politique

Ce que Tebboune a dit à Rahabi

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu ce jeudi l’ancien ministre de la Communication Abdelaziz Rahabi. Selon un communiqué de la présidence de la République, cette rencontre rentre dans le cadre des consultations autour de la situation générale du pays et du chantier de la révision de la Constitution, qui a été lancé officiellement hier mercredi.

Cette révision permettra d’adapter la loi fondamentale aux « exigences de la construction d’une république nouvelle, en prenant en compte les revendications populaires ».

Selon le communiqué, le président Tebboune a expliqué à M. Rahabi « les démarches politiques en cours et futures pour construire la confiance qui renforce le dialogue et la communication, afin de mettre en place un front intérieur fort et cohérent, capable de mobiliser les énergies et les compétences nationales afin de récupérer le temps perdu, pour construire un État des institutions qui concrétise la démocratie afin d’éviter au pays toute dérive dictatoriale, pour permettre à tout le monde de jouir de la sécurité, de la prospérité, des libertés et de la stabilité ».

Les plus lus