L’ancien porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, est relaxé en appel des accusations de publication de documents internes et de diffusion de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux, rapporte le quotidien Ennahar sur son site Internet.
Le verdict a été rendu ce mercredi 23 avril par la Cour d’Alger. L’ancien cadre de la compagnie aérienne nationale avait été condamné en première instance par le tribunal de Dar El Beïda à deux années de prison ferme.
Il était soupçonné d’être derrière une page sur les réseaux sociaux dénommée Aswat Jawiya et sur laquelle étaient publiés des documents internes d’Air Algérie et diffusées de fausses informations portant atteinte à l’image de la société.
Amine Andaloussi était porte-parole de la compagnie aérienne algérienne, avant de prendre la direction marketing par intérim.
Pendant toute la durée de la procédure, devant la police judiciaire et le juge d’instruction et lors des deux procès en première instance et en appel, il a catégoriquement nié les accusations portées contre lui, assurant qu’il n’a rien à voir ni de près ni de loin avec la page en question. Il a fini par être innocenté en appel par la cour d’Alger.