De la viande de baudet dans les assiettes des Algériens ! Cela a failli se produire sans la vigilance des services de sécurité qui ont déjoué, en effet, une tentative de commercialisation de cette viande dans la wilaya de Sétif.
Les vieilles pratiques malsaines sont de retour en Algérie. Il est connu, en fait, qu’à l’approche du mois de Ramadan, certains commerçants affamés n’hésitent pas à s’adonner à des activités nuisibles avec comme seul but de se remplir les poches.
Sans foi ni loi, ils se livrent à de sales besognes pour notamment augmenter les prix des produits de premières nécessités ainsi qu’à des trafics de tous genres. Cette semaine, les services de sécurité de la wilaya de Sétif ont fait une découverte pour le moins accablante.
Une vingtaine d’ânes égorgés dans un abattoir clandestin, selon l’association Apoce et de nombreux médias, dont El Khabar. Telle est, en effet, cette découverte qui donne le tournis. Il est clair que ces animaux ont été tués pour une fin bien précise. Vendre leur viande à l’occasion du Ramadan.
Heureusement, doit-on dire, donc que les forces de sécurité ont réussi à déjouer cette macabre initiative. L’opération de saisie a été réalisée suite à une descente dans cet abattoir suspect situé au niveau du quartier de Ain Safia, dans la capitale des hauts plateaux.
Saisie de la viande d’âne à Sétif : Trois individus arrêtés
Sur les lieux, les policiers et les agents de la direction du Commerce local ont trouvé ainsi des baudets égorgés. Suite à quoi, il a été procédé à l’arrestation de trois individus soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire.
Présentés en comparution immédiate, ces individus ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès.
Il est à noter, par ailleurs, qu’à l’approche du mois sacré, les forces de sécurité en collaboration avec les services concernés multiplient les sorties et les contrôles au niveau des différents marchés et commerces.
Entrant dans le cadre de la lutte contre la spéculation, ces opérations ont permis d’ailleurs à la saisie, en ce début de semaine, de près de 10 quintaux de viande blanche avariée dans la wilaya d’Oran.
SUR LE MÊME SUJET :