search-form-close
Disparu depuis 3 jours dans une forêt à Skikda : un enfant retrouvé vivant

Disparu depuis 3 jours dans une forêt à Skikda : un enfant retrouvé vivant

DR

C’est un vrai miracle ! Un enfant de trois ans a été retrouvé sain et sauf après s’être perdu il y a trois jours dans une forêt en Algérie.

L’alerte de la disparition de cet enfant dans la forêt Rakouba à Oued Zhour dans la wilaya de Skikda a été donnée samedi par la Protection civile. Alors qu’il était avec ses parents qui cueillaient les olives dans une zone boisée, l’enfant a subitement disparu, selon l’Est Républicain.

Aussitôt, les recherches ont été lancées avec la mobilisation d’une équipe cynotechnique dotée de chiens entraînés, trois camions anti-incendie, deux ambulances, deux véhicules de liaisons et 20 sapeurs-pompiers.

Le dispositif de recherche a été renforcé avec la participation de 150 agents de la Protection civile ainsi que des bénévoles. Quatre véhicules de liaison supplémentaires, 20 autobus et un hélicoptère de la gendarmerie nationale ont été déployés sur le terrain.

Un enfant de 3 ans a-t-il survécu seul dans une forêt à Skikda ?

La Protection civile a mobilisé ses services dans les wilayas de Skikda, Annaba, Jijel, Guelma et Constantine dans cette vaste opération de recherche.

Toutes les zones de la forêt ont été passées au peigne fin avec la participation d’équipes spécialisées dans le sauvetage dans les milieux naturels difficiles, selon la même source.

Alors que les espoirs de le retrouver vivant s’amenuisaient après trois jours de recherches intenses, l’enfant a été découvert ce lundi par les gendarmes qui participaient aux recherches.

Le gamin a été ensuite amené par la gendarmerie dans le village de ses parents où une foule importante l’attendait.

Les circonstances de la disparition de cet enfant et comment il a survécu seul dans une zone boisée n’ont pas été précisées.

  • Les derniers articles

close