Zinédine Zidane ne raffole pas que de la galette kabyle. On sait maintenant qu’il adore aussi la baguette française. Son passage dans une boulangerie de Marseille fait le buzz.
Près de deux décennies après avoir pris sa retraite en tant que joueur, Zinédine Zidane n’a rien perdu de sa popularité en France.
Partout où il fait une apparition, ses admirateurs sont nombreux à l’accoster, non sans immortaliser la rencontre. Le Franco-Algérien passe encore moins inaperçu dans les rues de sa ville natale, Marseille.
Ce mercredi 30 octobre, le champion du monde 1998 a créé un petit événement dans la ville phocéenne en sortant simplement acheter une baguette de pain.
Les employés de la boulangerie Maison Saint-Honoré du Cabot, un établissement du 9ᵉ arrondissement de Marseille très réputé dans la ville, ont été très surpris de reconnaître la grande star du football mondial parmi les clients.
Le passage de Zinédine Zidane a mis en émoi la maison qui a tenu à partager sur les réseaux sociaux un selfie improvisé que le footballeur a volontiers accepté de prendre avec les employés de l’établissement.
La boulangerie, déjà renommée, s’offre ainsi un joli coup de pub inespéré. Même les médias français en parlent après la mise en ligne du selfie.
Zidane met en émoi une boulangerie de Marseille en passant acheter son pain
Selon la Provence, Zidane a l’habitude d’acheter son pain dans cette même boulangerie lors de ses passages à Marseille où il est né et a grandi et où résident encore ses parents.
Ce que confirme le patron et fondateur de l’enseigne, un certain Pierre Ragot. « Nos vendeuses nous avaient prévenus plusieurs fois que Zidane était venu acheter son pain chez nous », dit-il au même média.
« Ce matin, quand il est passé, Jean-Paul, mon boulanger, a osé ce que moi, je n’aurais jamais osé faire : lui demander un selfie », ajoute-t-il.
Zidane n’a pas seulement pris un selfie avec les employés. Il a été aussi invité à faire le tour de l’établissement pour voir notamment le fournil, là où le pain est préparé et cuit, et il a évidemment accepté.
Zinédine Zidane est admiré en France et dans le monde entier, autant pour son talent de footballeur et d’entraîneur, que pour ses qualités humaines, notamment son humilité. Il a été désigné personnalité préférée des Français à six reprises entre 2000 et 2007.
En juin dernier, le footballeur d’origine algérienne a avoué que depuis qu’il a arrêté de jouer, il prend un peu plus de couscous et de pain kabyle. La baguette française fait visiblement aussi partie de ses préférences.
SUR LE MÊME SUJET :
Le nom Zinedine Zidane refait surface chez un géant d’Europe