search-form-close
Fiat Algérie dément le lancement d’un nouveau modèle

Fiat Algérie dément le lancement d’un nouveau modèle

Par grigoryepremyan-stock.adobe-com
Fiat.

Fiat Algérie a dévoilé son nouveau modèle, le Doblo Panorama ou vitré lors de l’inauguration de la Foire internationale d’Alger (FIA) jeudi 19 décembre. Le nouveau venu dans la gamme de la marque italienne en Algérie a été présenté au président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Aucun détail n’a été donné sur les tarifs et la date de lancement. Mais rapidement, les réseaux sociaux se sont enflammés sur les prix et la date de lancement de ce véhicule familial.

Le Doblo vitré suscite de fortes attentes de la part des consommateurs algériens dans un contexte marqué par la rareté des véhicules neufs et la cherté des voitures d’occasion sur le marché automobile algérien.

Certaines pages et des médias ont même annoncé le début des inscriptions pour l’acquérir et ont affiché les prix ainsi que les finitions de ce véhicule idéal pour les familles algériennes qui cherchent souvent des véhicules abordables, spacieux et polyvalents, pouvant joindre l’utile à l’agréable. Et le Fiat Doblo, en attendant son prix, coche bien cette case.

« Les inscriptions pour l’achat du nouveau Fiat Doblo Panorama n’ont pas encore débuté »

Face aux flots de rumeurs qui inondent les réseaux sociaux, Fiat Algérie a réagi, ce jeudi, en démentant le lancement des inscriptions pour l’achat du Doblo Panorama.

« Les inscriptions pour l’achat du nouveau Fiat Doblo Panorama n’ont pas encore débuté », a indiqué Fiat El Djazaïr qui rappelle être « l’unique source de communication » sur ses produits.

Dans un entretien à El Khabar publié, le patron de Fiat Algérie, Raoui Beji a indiqué que le lancement de la production du Doblo vitré aura lieu fin janvier 2025, sans préciser de date de sortie du premier véhicule de l’usine de Tafraoui.

Il a indiqué que le nouveau Doblo vitré made in Algeria sera doté d’un moteur essence, sans préciser sa puissance. Il a ajouté qu’un kit Sirghaz pourrait être installé ensuite sur cette voiture touristique.

Sur les prix du nouveau Doblo vitré, Fiat Algérie entretient le suspense. Une source proche de la marque italienne a indiqué ce jeudi à TSA qu’ils n’ont pas été encore fixés. « Tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux concernant les prix et les options du Fiat Doblo Panorama sont des fake news », affirme notre source.

Le Doblo vitré présenté en exclusivité à la Foire internationale d’Alger est un « prototype », dont la fabrication sera « lancée en janvier 2025 » au niveau de l’usine algérienne de la marque italienne du groupe Stellantis à Tafraoui près d’Oran. « Tous les détails sur les prix et les options du Fiat Doblo Panorama seront dévoilés avec le lancement commercial », ajoute notre source.

En plus du Fiat Doblo vitré, Fiat Algérie va lancer un quatrième modèle dans son usine à Oran vers la fin de l’année 2025. Ce modèle, dont le nom est gardé secret par la marque, sera « produit directement en CKD avec un taux d’intégration de 20 % », selon la source proche de Fiat Algérie.

Depuis l’inauguration de son usine algérienne en décembre 2023, la marque italienne assemble deux modèles : Fiat 500 et Fiat Doblo tollé (utilitaire). Le 11 décembre, Fiat Algérie a indiqué avoir produit 18.000 véhicules dans son usine de Tafraoui. La marque ambitionne d’assembler 60.000 voitures en 2025 et 90.000 unités en 2026.

SUR LE MÊME SUJET :

Stellantis Algérie suspend les commandes sur la Fiat 500

  • Les derniers articles

close