search-form-close
Football : un joueur russe en Algérie, une première historique

Football : un joueur russe en Algérie, une première historique

Image via Facebook
Ivan Ignatyev

Pour renforcer leurs effectifs avec des joueurs étrangers, les clubs algériens de football se tournent généralement vers les pays du continent africain. Mais cette fois, un club de la première division a fait la surprise, en faisant appel à un joueur russe. Une première.

Ce samedi 8 février, la JS Kabylie a annoncé l’officialisation de l’arrivée de l’attaquant russe Ivan Ignatyev dans ses rangs. Le joueur russe de 26 ans a passé sa visite médicale avec succès et sera de la partie dès la reprise de la compétition.

Un accueil chaleureux au joueur russe, Ivan Ignatyev, à Tizi-Ouzou

Le contrat de l’attaquant Ivan Ignatyev, qui arrive du FC Urartu, club de première division arménienne, avec son nouveau club algérien, court jusqu’à la fin de la saison 2026-2027. Son montant n’a pas été dévoilé.

Selon plusieurs sources médiatiques, c’est le nouvel entraîneur des Canaris, l’Allemand Josef Zinnbauer, qui aurait recommandé ce joueur à la direction du club kabyle, d’autant qu’il l’avait déjà entraîné au Lokomotiv Moscou en 2022.

Après l’officialisation de son arrivée à la JSK, Ivan Ignatyev s’est exprimé dans sa langue maternelle dans une courte interview accordée au site du club. D’emblée, il se dit très ému par l’accueil des dirigeants et des supporters à son arrivée à Tizi-Ouzou.

« Merci pour votre immense soutien et les émotions indescriptibles que j’ai ressenties en arrivant ici », a déclaré le joueur, qui affirme n’avoir pas encore complètement réalisé qu’il est déjà ici.

« Mon seul défi sera d’apprendre la langue pour une communication plus fluide »

Toutefois, il indique que l’émotion provoquée par l’ampleur du stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou, fief du club le plus titré d’Algérie, ainsi que par le soutien des supporters, « sont impressionnants ».

Conscient de la grandeur du club qu’il vient d’intégrer, dont l’ambition actuelle est de retrouver son éclat fulgurant d’antan, le jeune attaquant russe assure que son premier et principal objectif a « toujours été et restera de remporter des titres avec l’équipe ».

Concernant la barrière de la langue, Ivan Ignatyev reconnaît que ce sera un défi. Mais il dit qu’il est « toujours prêt au changement. « Mon seul défi sera d’apprendre la langue pour une communication plus fluide », dit-il à ce propos.  

S’adressant aux supporters de la JSK, le joueur russe déclare avec enthousiasme : « Je vous attends au stade. Je ferai de mon mieux pour vous faire plaisir avec mon jeu ».

  • Les derniers articles

close