Les qualifications à la CAN 2025 touchent à leur fin. L’équipe d’Algérie, qui a assuré sa qualification à la phase finale du tournoi africain, va disputer jeudi 14 novembre face à la Guinée Équatoriale son avant dernier match de ces éliminatoires. Heure, chaîne TV… Voici ce qu’il faut savoir pour ne pas rater ce match.
Les Verts sont arrivés mardi à Malabo après un vol spécial de cinq heures. Ce mercredi, ils ont effectué leur unique séance d’entraînement sur la pelouse du stade de la capitale de la Guinée Équatoriale.
« Cet entraînement qui s’est déroulé à l’heure du match sur le terrain principal de l’Estadio de Malabo fut assez léger et consacré au travail technico-tactique. Tous les joueurs (24) ayant effectué le déplacement à Malabo ont pris part à cette séance », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.
Au match aller, le 5 septembre dernier à Oran, l’Algérie avait dominé la Guinée Équatoriale sur le score de 2-0, avant d’enchaîner avec trois victoires d’affilée face au Libéria et au Togo, dans les qualifications à la CAN 2025.
Le match est prévu à 14 h au Nuevo Estadio de Malabo dans des conditions météorologiques marquées par une température de 28 °C, un taux d’humidité de 80 % et de la pluie.
L’enjeu pour les Verts est d’enchaîner une cinquième victoire historique en éliminatoires pour une CAN, alors que pour la Guinée Équatoriale (2ᵉ, 7 points), elle doit réaliser un bon résultat pour garder ses chances intactes pour la qualification à la CAN 2025.
Le match sera retransmis en direct par BeIN Sports 1 pour la France (français) et BeIN Sports 6 pour la région Mena (arabe).
Pour la Télévision algérienne, elle ne va pas diffuser le match, a appris TSA de source sûre ce mercredi 13 novembre. Les droits de retransmission des matchs des éliminatoires de la CAN 2025 sont détenus en exclusivité par BeIN Sports.
SUR LE MÊME SUJET :
L’Équipe d’Algérie perd un deuxième joueur à cause d’une blessure