Pensionnaire d’un modeste club de deuxième division belge il y a une année, l’international algérien Anis Hadj Moussa a connu une ascension fulgurante pour devenir un joueur que toute l’Europe surveille.
L’ailier de l’équipe nationale d’Algérie a explosé en championnat des Pays-Bas et dans la très visible Ligue des champions, avec une statistique flatteuse à son actif. Sa valeur marchande est aussi montée en flèche.
Avec le Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa a marqué cette saison trois buts en Eredivisie et autant en Ligue des champions.
Le 26 novembre, il a renversé Manchester City en contribuant à l’incroyable remontada des Hollandais (3-3) dans le dernier quart d’heure. Hadj Moussa avait marqué un but sublime, en plus de livrer une passe décisive. Le 11 décembre, il a récidivé face au Sparta Prague (4-2) avec également un joli but et une passe.
En plus de ces statistiques, Hadj Moussa a sorti de grands matchs ces dernières semaines, rappelant aux observateurs le jeu du pied gauche et la technique de Riyad Mahrez sur le flanc droit.
Beaucoup le désignent déjà comme le successeur de Mahrez en meneur de jeu de l’équipe d’Algérie chez laquelle il a été convoqué pour la première fois en mars dernier.
La valeur marchande de l’Algérien Anis Hadj Moussa explose
Sa cote sur le marché des transferts a évidemment explosé. Dans sa dernière mise à jour des valeurs marchandes en Europe, le site Transfermarkt estime le joueur formé au RC Lens (France) à 12 millions d’euros.
Comme l’explique le site français Lensois, les valeurs de Transfermarkt ne sont que symboliques, mais elles sont surveillées de près et servent parfois de « point d’appui dans les discussions entre certains clubs ».
La nouvelle valeur de Hadj Moussa est surtout la plus forte progression aux Pays-Bas. La valeur de l’Algérien a littéralement explosé par rapport à l’été dernier, progressant de 10 millions d’euros en seulement six mois.
Le club de Feyenoord a fait une excellente affaire en achetant le joueur qui était prêté par le club belge de Patro Eisden aux Néerlandais de Vitesse Arnhem.
Dans la presse locale, il se raconte que l’Ajax Amsterdam se mord les doigts d’avoir estimé trop cher le modeste montant réclamé pour céder l’Algérien. Si le joueur poursuit sur sa lancée, Feyenoord pourrait toucher le jackpot l’été prochain.
SUR LE MÊME SUJET :
La présentation sensationnelle d’Anis Hadj Moussa au Feyenoord (vidéo)