Société

Hebdo Show, l’émission qui séduit les téléspectateurs d’AL24 News

C’est un talk-show qui réunit une belle brochette d’experts politiques, éditorialistes et chroniqueurs sur la chaîne publique algérienne AL24 News. Mehdi Ghezzar : éditorialiste. Badis Khenissa : expert. Gamal Abina : analyste des questions internationales et politiques. Nouhad Belkhadem : animatrice. Fayçal Métaoui : chroniqueur, Narimene Zekagh : chroniqueuse et Sofiane Baroudi : producteur.

Hebdo Show est un rendez-vous, en prime time, attendu impatiemment par les téléspectateurs d’AL24 News, chaque samedi à 21 h.

Diffusée en direct, l’émission dure deux heures et aborde des sujets d’actualités nationales et internationales. Politique, économie, finance, entreprise, santé, culture et sport sont au menu de cette émission devenue incontournable dans le paysage médiatique algérien.

Nous avons rencontré les membres de cette équipe au siège de la chaîne AL24 News, dédiée exclusivement à l’information en continu.

Journalistes et chroniqueurs sortent juste du briefing chapeauté par Mehdi Ghezzar. La feuille de route du programme est prête. Il ne reste plus qu’à régler quelques derniers points.

Nouhad Belkhadem, animatrice de l’émission, revoit ses fiches. En août dernier, elle a succédé à Salim Aggar au poste de chef d’orchestre de cette émission.

« Nous travaillons toute la semaine pour produire deux heures de direct. Contrairement aux journaux télévisés diffusés sur notre chaîne, les questions d’actualité sont approfondies durant ce talk-show », explique-t-elle à TSA.

Nouhad a fait ses classes sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio algérienne avant d’animer plusieurs émissions sur AL24 News.

Consultant et éditorialiste de cette émission, Mehdi Ghezzar mesure la croissance de l’audience du talk-show qu’il anime avec ses collaborateurs.

Hedbo Show sur AL24 News : Mehdi Ghezzar à la manette

« Hebdo show a démarré en août dernier et enregistre, après 26 numéros, une croissance exceptionnelle de l’audimat avec 600.000 téléspectateurs et téléspectatrices. Nous sommes très suivis par la communauté algérienne à l’étranger, notamment dans les pays francophones. Nous sommes vus aussi sur YouTube, X (ex-Twitter) et les autres réseaux sociaux. Nous poursuivrons notre mission en développant l’actualité, sous un autre angle, de façon passionnante et passionnée ».

Et d’ajouter : « Hebdo Show est un nouveau concept de la télévision algérienne. Nous jouissons d’une liberté de ton et continuerons à décortiquer, en toute liberté, l’actualité nationale et internationale. C’est un travail d’équipe où chacun apporte sa propre touche », poursuit-il.

Narimene Zekagh, chroniqueuse dans l’émission, ne quitte pas son écran d’ordinateur des yeux. Elle suit des très près les événements culturels ainsi que les soubresauts qui agitent la Toile.

« J’interviens en troisième partie d’émission en donnant des informations culturelles et en décryptant l’actualité des réseaux sociaux », explique-t-elle.

« Couteau suisse ». C’est ainsi que Fayçal Métaoui est surnommé par ses collègues. En tant que chroniqueur, cet ancien journaliste d’El Watan et de TSA a plus d’un tour dans son sac.

« J’aborde les questions géostratégiques en première partie d’émission. Vers la fin, place à l’actualité culturelle. Dans l’équipe, nous formons une sorte de melting pot. Nous sommes tous complémentaires », confie-t-il.

Sofiane Baroudi, le producteur d’Hebdo Show, s’affaire pour tout coordonner. Concentré, il ne laisse rien au hasard.

« On essaye de faire un travail rigoureux et objectif et de répondre aux manipulations médiatiques menées contre notre pays. Notre objectif est aussi de montrer aux téléspectateurs une image fidèle à la société algérienne » dit-il.

Hebdo Show, une émission en prime time à suivre, tous les samedis entre 21 h et 23 h sur la chaîne publique algérienne AL24 News, pour décrypter l’information nationale et internationale.

SUR LE MÊME SUJET :

Une nouvelle émission TV suscite la controverse en Algérie

Les plus lus