De fortes pluies s’abattent depuis dimanche sur le Nord de l’Algérie. À Djelfa, un chef de daïra a trouvé la mort, emporté par les eaux d’un oued en crue.
Bouattia Toufik, chef de daïra de Faidh El Botma, dans la wilaya de Djelfa, a été emporté ce lundi 14 avril par les eaux de l’oued Amoura, alors qu’il était au volant de sa voiture. À cause des fortes pluies qui s’abattaient sur la région, l’oued était en crue.
Le défunt, âgé de 54 ans, a été emporté par les eaux ainsi que son véhicule, une Peugeot 301. Son corps a été repêché après d’intenses efforts des agents de la Protection civile et des gendarmes.
Selon le journal Ennahar, une opération de recherche a été déclenchée par la protection civile et la gendarmerie nationale immédiatement après l’annonce de l’accident.
Pluies sur le Nord de l’Algérie : un chef de daïra trouve la mort à Djelfa
Les secouristes ont travaillé dans des conditions très difficiles à cause des intempéries. Après d’intenses efforts, le véhicule, une Peugeot 301, et le corps du défunt ont été retrouvés au fond de l’oued, à environ 1 kilomètre du lieu de l’accident.
Selon les mêmes sources, le défunt a été emporté par les eaux alors qu’il tentait de traverser un pont qui enjambe l’oued et alors que l’eau était remontée de plus d’un mètre au-dessus du pont.
Des BMS (bulletin météo spécial) ont été lancés ces dernières 24 heures, annonçant de fortes pluies à travers de nombreuses régions du Nord du pays. Ce lundi, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé de fortes pluies dans 42 wilayas algériennes, soit dans tout le Nord du pays, les Hauts plateaux et certaines régions du Sud. Les pluies seront plus marquées à l’Est où elles pourraient atteindre de 20 à 40 millimètres.
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie : malgré les pluies et la neige, la menace de sécheresse plane