Sport

Italie : Kaylia Nemour conduit son club à un résultat historique

La jeune gymnaste et championne olympique algérienne, Kaylia Nemour, s’est lancée dans une nouvelle aventure en Italie. Elle vient de décrocher une précieuse troisième place au championnat italien de gymnastique, Série A1 avec son club de l’US Renato Serra.

Après son sacre olympique aux JO de Paris 2024, Kaylia Nemour a fait un retour réussi en compétition. Cette saison, elle a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en dehors de la France, en rejoignant la formation italienne de l’US Renato Serra.

« Une magnifique troisième place » au championnat le plus relevé en Italie

« Le club Renato Serra a sécurisé les performances sportives de la championne olympique aux barres asymétriques, Kaylia Nemour, pour le Championnat de Série A1 2025 », avait communiqué la formation italienne en janvier dernier.

Pour sa première compétition dans le championnat italien de série A1, la gymnaste algérienne a réalisé un excellent résultat jamais atteint auparavant par le club : une précieuse troisième place, avec un score de 156.300 points.

L’équipe composée de Chiara Barzasi, Élisa Agosti, Vittoria Ferrarini, Kaylia Nemour, Rebecca Evangelisti et Sarah Zinchiri a, en effet, « réalisé un excellent score », a écrit le club Renato Serra sur sa page Instagram.

L’équipe a obtenu « une magnifique troisième place en première série, un résultat jamais atteint par notre club auparavant », ajoute le club italien.

En annonçant ce résultat historique, les dirigeants de Renato Serra ont remercié chaleureusement la championne olympique algérienne, qui vient d’avoir ses 18 ans, pour sa contribution dans cette première victoire.

Un remerciement particulier à Kaylia Nemour

« Nous tenons à remercier tout particulièrement Kaylia Nemour pour son aide et surtout pour sa gentillesse et son humilité », a écrit le club italien dans son communiqué, tout en donnant rendez-vous à Desio, pour la troisième manche de la série A1.

Dans cette compétition, c’est le club Libertas Vercelli qui a remporté la première place, avec un score de 159.200 points, suivi du club Brixia (156.650 points) et de l’U.S. Renato Serra, club dans lequel évolue Kaylia Nemour, avec 156.300 points. Au total, 12 équipes étaient en compétition.

La nouvelle expérience dans le championnat le plus relevé en Italie devra permettre à la championne olympique aux barres asymétriques d’acquérir plus d’expérience à l’étranger, de se familiariser avec un nouvel environnement et de découvrir une nouvelle culture gymnique.

Les plus lus