Après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024, Kaylia Nemour va bientôt participer à une compétition prestigieuse.
Les vacances seront bientôt terminées pour la talentueuse gymnaste de 17 ans qui s’apprête à mettre en avant ses compétences et son expérience face à de nouvelles adversaires. Voici ce qu’il faut savoir sur sa prochaine compétition.
Kaylia Nemour attendue dans une future compétition à Colomiers
La médaillée d’or olympique se concentre sur sa prochaine compétition avec l’équipe d’Avoine-Beaumont du club éponyme, laquelle s’est vu remettre en cadeau les barres asymétriques qui ont porté Kaylia Nemour à la victoire le 4 août dernier.
Avec l’équipe d’Avoine-Beaumont, Kaylia va s’engager dans une nouvelle compétition qui commencera le 30 novembre 2024 à la Maison des Activités Gymniques de Colomiers (MAG), à Colomiers, en Haute-Garonne en France, rapporte le quotidien La Dépêche du Midi.
Après avoir été rétrogradée, l’équipe d’Avoine-Beaumont a retrouvé le niveau en s’imposant au championnat de France de première division avec 20 points d’avance sur les deuxièmes (les médaillées d’argent).
Dans le cadre du championnat de France de gymnastique par équipes TO12, Avoine-Beaumont se retrouve dans la poule 2, ou groupe 2, avec d’autres équipes renommées.
Kaylia Nemour, qui a gagné la médaille d’or aux barres asymétriques et a terminé dans le top 5 olympique au concours général des JO de Paris 2024, sera accompagnée de ses coéquipières : Perla Denéchère et Elena Colas, toutes deux médaillées d’or aux derniers championnats d’Europe juniors.
L’une des deux autres équipes de la poule 2 est l’Indépendante Stéphanoise, qui compte Lorette Charpy, triple médaillée aux championnats d’Europe, et Louane Plisson, triple championne de France Elite. La seconde équipe est l’Étoile Gymnique de Colomiers, coachée par Marion Etcheberry et Pauline Venouil.
À Chinon, Kaylia Nemour rencontre ses fans
Depuis son sacre aux JO de Paris 2024, Kaylia Nemour est devenue une star de la gymnastique, en plus d’être un modèle que beaucoup de jeunes gymnastes veulent suivre.
Dans de récentes images dévoilées par La Nouvelle République, la jeune championne franco-algérienne apparaît au contact de ses fans dans une séance de dédicaces à Chinon.
Avec entrain, la gymnaste qui est née en France de père algérien et de mère française signe des autographes et prend des photos avec ses admirateurs, dont de nombreuses petites et jeunes filles.
L’une d’elles confie : « C’est une grande championne de gym, et un jour, on voudrait être comme elle ».
Les parents de ces jeunes fans, eux aussi impressionnés par le talent athlétique de Nemour, ne peuvent qu’approuver cette admiration. « Pour moi, elle incarne vraiment la jeune fille qui donne tout, qui a tout fait pour suivre son rêve, pour le réaliser et pour décrocher le Graal, qui est la médaille d’or. On sait que ce n’est pas fini et qu’elle va aller encore plus loin », estime une mère de famille.
Lors de cette séance de dédicaces, tenue en ce début octobre, Kaylia Nemour a récolté des fonds pour Mécénat chirurgie cardiaque, une association qui finance l’opération du cœur de centaines d’enfants à travers le monde chaque année.
Elle déclare à ce propos : « C’est une cause qui me tient vraiment à cœur et ça me fait très plaisir de pouvoir faire profiter les petits tout en aidant des enfants malades ».