La championne olympique est de retour en Algérie. Kaylia Nemour effectue en ce moment un stage à Alger pour préparer les prochaines échéances. C’est elle-même qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. “Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en stage en Algérie pendant cinq jours”, annonce la gymnaste sur son compte Tik-Tok.
Kaylia Nemour est à Alger depuis dimanche 19 janvier
“Je suis arrivée hier et aujourd’hui j’ai fait mon premier entraînement. Ça s’est bien passé, j’ai pu prendre un petit peu mes marques ce matin”, a-t-elle précisé dans une vidéo mise en ligne lundi soir.
Selon nos sources, le stage est d’une durée d’une semaine et se tient à la salle Beyrouth, la plus grande salle de gymnastique de la capitale, située dans le quartier de Telemly (Alger-Centre).
Outre sa préparation, Kaylila Nemour met à profit son séjour à Alger pour s’adonner à plusieurs activités, notamment caritatives. Lundi, elle a eu une rencontre avec les élèves d’une association algérienne de prise en charge des enfants en difficulté, Inaya.
Intense activité à Alger pour Kaylia Nemour
“J’ai pu rencontrer les élèves du projet Mosaïque de la fondation Inaya, dont je suis la marraine. J’ai reçu un groupe d’élèves et j’ai pu les coacher avec l’aide des entraîneurs”, fait-elle savoir.
Kaylia Nemour est très populaire en Algérie. Née et formée en France d’un père algérien et d’une mère française, la gymnaste de 18 ans a changé de nationalité sportive en 2023 après un différend avec la fédération française.
Sous les couleurs de l’Algérie, elle a raflé de nombreux titres prestigieux, dont la médaille d’or des barres asymétriques aux Jeux olympiques de Paris, en août 2024.
Elle a désormais dans le viseur les JO 2028 de Los Angeles. En attendant, elle est engagée en championnat de France avec son club d’Avoine-Beaumont.
Elle devrait aussi rejoindre la compétition de l’élite italienne de gymnastique, la Série A1, sous les couleurs du club de Renato Serra, basé dans la ville de Cesena. C’est le club italien qui a annoncé la nouvelle le 10 janvier. L’Algérienne continuera en parallèle à disputer la compétition française.
Depuis son sacre olympique, Kaylia Nemour est venue au moins trois fois en Algérie. La première, c’était pour recevoir des mains du président de la République Abdelmadjid Tebboune l’Ordre national du mérite le 14 août dernier lors d’une réception en l’honneur des champions olympiques algériens aux JO de Paris 2024.
Kaylia Nemour est revenue le 12 septembre en Algérie. Elle a notamment rencontré les jeunes gymnastes du club sportif d’Alger- centre Arbee situé dans l’enceinte du Parc Beyrouth- Telemly où elle effectue actuellement son stage.
Le 22 décembre dernier, la championne algérienne était aussi à Alger pour recevoir une autre distinction, celle de la meilleure athlète algérienne de l’année 2024.