search-form-close
Kaylia Nemour décroche 3 médailles à la Coupe du monde de gym au Caire

Kaylia Nemour décroche 3 médailles à la Coupe du monde de gym au Caire

Source : Instagram Kaylia Nemour
Kaylia Nemour

Et de deux pour Kaylia Nemour ! La gymnaste algérienne a remporté, ce lundi 28 avril, une deuxième médaille d’or à la coupe du monde de gymnastique qui se déroule au Caire (Égypte).

La championne olympique algérienne, spécialiste des barres asymétriques, s’est imposée aux épreuves de la poutre d’équilibre avec une note de 13.333.

Kaylia Nemour décroche une deuxième médaille au Caire

La jeune gymnaste de 18 ans a devancé la Nord-Coréenne Jo Kyong Byol et la Bulgare Valentina Georgieva.

L’Algérienne clôture ainsi cette édition égyptienne de la coupe du monde avec trois médailles, deux en or (barres asymétriques et poutre) et une en argent (sol). Sur cet agrès, elle a été battue par l’Égyptienne Jana Mahmoud qui a remporté l’or avec une note de 13.033 points contre 12.966 pour l’Algérienne.

« Kaylia clôture brillamment la compétition avec 2 médailles d’or et 1 médaille d’argent, remportant sa 3ᵉ médaille à l’épreuve du sol ! Bravo et félicitations pour cette magnifique performance ! », a écrit la Fédération algérienne de gymnastique (FAG) sur son compte Facebook.

Avec cette deuxième médaille d’or, la championne algérienne confirme sa polyvalence et sa capacité à s’imposer en dehors des barres asymétriques.

« La championne olympique aux barres asymétriques Kaylia Nemour continue de démontrer ses compétences polyvalentes en remportant la finale de la poutre d’équilibre », a commenté le site italien spécialisé ginnasticando.it.

La championne algérienne confirme sa polyvalence

Dimanche, Kaylia Nemour a remporté sans surprise la médaille d’or de l’épreuve des barres asymétriques avec une note de 14.533, devant la Slovène Lucija Hribar (13.133) et l’Égyptienne Judy Abdalla (12.566). Elle a été félicitée par le président de la République.

« Notre étoile olympique en gymnastique Kaylia Nemour a décroché la médaille d’or lors de la Coupe du monde. Un nouveau sacre pour l’Algérie qui fait notre fierté. Merci Kaylia. Beaucoup de succès pour la suite du parcours. Félicitations championne », a écrit Abdelmadjid Tebboune sur les réseaux sociaux.

À seulement 18 ans, Kaylia Nemour compte un palmarès impressionnant. Outre la médaille d’or remportée aux Jeux olympiques de Paris en août 2024, elle a dans son escarcelle 11 médailles d’or en coupe du monde, en plus de plusieurs autres titres prestigieux.

Née et formée en France d’une mère française et d’un père algérien, la jeune championne a opté pour la nationalité sportive algérienne en 2023 suite à un désaccord avec la fédération française.

SUR LE MÊME SUJET :

Gymnastique : nouvelle compétition internationale pour Kaylia Nemour

  • Les derniers articles

close