Sport

Kaylia Nemour monte une deuxième fois sur le podium en Suisse

Pour son grand retour à la compétition, Kaylia Nemour affiche une forme éblouissante. La championne olympique est montée une deuxième fois sur le podium ce samedi 9 novembre en Suisse.

La gymnaste qui a remporté la médaille d’or sur les barres asymétriques le 4 août dernier aux Jeux olympiques de Paris a triomphé en duo, avec le Suisse Christian Baumannau au Swiss-Cup à Zurich. Le duo formé de l’Algérienne et du Suisse a obtenu une belle deuxième place derrière la paire française Morgane Osyssek et Léo Saladino et devant Karina Schönmaier (Allemagne) et Mario Macchiati (Italie).

La maman de Stéphanie Nemour a aussitôt félicité sa fille, tout en lui rappelant qu’elle est encore jeune. « Bravo ma chérie, je suis fière de toi, une très belle 2ème place et n’oublie pas, on grandit toujours de ses échecs. Tu es une championne, et comme tout champion, le parcours est aussi fait de bosses et de creux mais ils te rendront encore plus forte », a-t-elle écrit sur Facebook.

Kaylia Nemour : un retour à la compétition gagnant

Avoine Beaumont Gymnastique, le club de Kaylia Nemour a également félicité la championne olympique algérienne : « C’est une très belle deuxième place que le duo Kaylia et Christian (Suisse) remportent lors du Swiss-Cup bravo à eux ainsi qu’aux entraineurs ».

Kaylia Nemour a fait un retour triomphal à la compétition en remportant mercredi 6 novembre la première place au Mémorial Arthur Gander en Suisse, une compétition qui réunit chaque année des gymnastes de haut niveau. En 2023, la jeune championne algérienne a terminé à la 3e place.

Les plus lus