search-form-close
Kaylia Nemour : nouveau challenge pour la championne algérienne en France

Kaylia Nemour : nouveau challenge pour la championne algérienne en France

Source : Instagram Kaylia Nemour
Kaylia Nemour

Championne olympique en août dernier aux JO de Paris 2024 sous les couleurs de l’Algérie, Kaylia Nemour a désormais dans le viseur les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

En attendant, elle poursuit la compétition avec son club français d’Avoine-Beaumont. Un nouveau challenge l’attend avec son équipe pour la nouvelle saison 2024-2025 qui a démarré ce samedi 30 novembre. 

Avoine-Beaumont compte beaucoup sur la championne olympique algérienne pour détrôner le club de Meaux, tenant du titre du Top 12 de gymnastique artistique féminine (GAF) en France.

La compétition de l’élite de la gymnastique française a débuté ce samedi.

La saison passée, la finale du 12 GAF s’est jouée entre les équipes de Meaux et de Saint-Lô. Elles’est soldée par la victoire de Meaux. 

Kaylia Nemour et Avoine-Beaumont n’y ont pas pris part à cause de l’affaire qui a opposé le club a la Fédération française de gymnastique (FFG) et qui avait fait perdre à Avoine-Beaumont son label de club formateur, condition pour prendre part au Top 12.

Kaylia Nemour : voici ce qui l’attend pour son retour à la compétition en France

Le club avait alors évolué dans l’anti-chambre de l’élite. Avant de perdre le label, les filles d’Avoine-Beaumont avaient dominé outrageusement la compétition de l’élite, terminant premières en 2021, 2022 et 2023.  

Kaylia Nemour s’est retrouvée au centre d’un bras de fer entre son club et la fédération qui lui a refusé le droit de reprendre la compétition après une opération aux genoux en 2021, à 14 ans.

Pour pouvoir reprendre sa carrière, la gymnaste a opté, non sans l’opposition de la FAG, pour la nationalité sportive algérienne avec le succès que l’on sait. 

Cette saison, Kaylia Nemour et son club retrouvent donc l’élite de la gymnastique française. Beaucoup d’espoirs sont placés dans la championne algérienne pour faire briller son club comme elle l’avait fait pour l’Algérie aux Jeux olympiques de l’été dernier. Le challenge pour l’Algérienne est de remettre son club à sa véritable place.   

La compétition se déroulera dans une première phase en un système de quatre poules. Kaylia Nemour et son équipe ont hérité dans la poule 2 des clubs de Colomiers et de Saint-Etienne. La phase des poules se déroulera jusqu’à fin février tandis que les demi-finales et la finale de joueront les 15 et 29 mars 2025. 

  • Les derniers articles

close