Ce n’est pas parce qu’il ne s’est pas rendu l’été dernier en Algérie que Kylian Mbappé ne pense pas au pays d’origine de sa mère. La star française du football mondial vient de partager des clichés immortalisant le séjour d’enfants en Algérie organisé par son association IBKM 98.
Kylian Mbappé devait se rendre en Algérie l’été dernier, mais le voyage n’a pas eu lieu, le joueur étant peut-être retenu par les procédures de son transfert au Real Madrid.
Né en France d’un père camerounais et d’une mère algérienne, la star du Real Madrid s’est rendu en 2023 au Cameroun et était attendu en Algérie en 2024.
La belle story de Kylian Mbappé sur l’Algérie
Sa mère, Fayza Lamari, a effectué le voyage en avril, se rendant notamment à la Casbah d’Alger et dans sa région natale, Béjaïa. Beaucoup avaient considéré que ce voyage était destiné à préparer celui de son fils pendant l’été.
Interrogé juste après par la plateforme Brut, le champion du monde 2018 avec les Bleus avait laissé entendre qu’il préparait effectivement un déplacement en Algérie.
“On est encore en train de ficeler un petit peu tout. Pour vous dire la vérité, on essaye de préparer, mais la Ligue des champions gère un peu tout, ça demande beaucoup d’énergie et de concentration”, avait-il dit. Son équipe, le Paris Saint-Germain, était encore en lice en Ligue des champions d’Europe. “Bien sûr qu’il y a pas mal de projets dans les tuyaux. Je pense que vous allez être informés très bientôt et ça va être, c’est sûr, un été très excitant”, avait ajouté le footballeur qui sera transféré l’été suivant au Real Madrid.
« Quelques jours pour découvrir Alger… »
Cette année, le Real Madrid a quitté la compétition en quarts de finale et Kylian Mbappé est par conséquent plus libre. Effectuera-t-il le voyage tant attendu par ses fans ? Le sujet n’a plus été évoqué depuis l’été passé, mais le footballeur n’a pas oublié le pays d’origine de sa mère. Son association Inspired by Kylian Mbappé (IBKM 98) vient d’organiser un séjour de quelques jours en Algérie au profit d’une vingtaine d’enfants français.
L’association a partagé sur son compte Instagram des clichés du séjour, montrant les enfants dans plusieurs endroits emblématiques d’Alger et Tipaza, Maqam Echahid, le Jardin d’Essais, la Casbah, la Grande mosquée d’Alger, les ruines romaines et les plages de Tipaza…
“Quelques jours pour découvrir Alger, Tipaza et leurs merveilles”, a écrit l’association. Kylian Mbappé n’a pas hésité à reprendre les clichés dans une story sur compte personnel sur le même réseau social, sur fond d’un refrain haouzi du chanteur d’origine algérienne Lili Boniche.