Sport

La boxeuse algérienne Imane Khelif fait sensation à la Fashion Week de Milan 2024

La boxeuse algérienne Imane Khelif, championne olympique 2024, a une fois de plus attiré tous les regards. Cette fois en tant qu’invitée d’honneur de Bottega Veneta lors de la Fashion Week de Milan 2024.

Alors que l’événement mondial de mode touchait à sa fin ce samedi 21 septembre avec le très attendu défilé de Bottega Veneta, axé sur la célébration de l’enfance, Imane Khelif a fait une apparition remarquée aux côtés d’autres stars internationales.

Imane Khelif au défilé de Bottega Veneta à la Milano Fashion Week

La médaillée d’or algérienne aux JO de Paris n’a cessé de faire parler d’elle depuis qu’elle a prouvé ses performances exceptionnelles en boxe sur un ring.

Depuis, elle multiplie les apparitions publiques, dont la plus prestigieuse est sans doute celle de la Fashion Week de Milan, où les marques de luxe ont dévoilé leurs dernières collections Spring Summer 2025.

Dès son arrivée, la boxeuse algérienne a été accueillie par des cris enthousiastes de ses fans et supporters italiens, à qui elle a pris le temps d’accorder des autographes.

Pour l’occasion, Imane Khelif est sobrement vêtue en noir et moutarde dans une tenue qui ne laisse aucun doute quant au style minimaliste et sportswear que prône la marque de luxe italienne Bottega Veneta.

« Si la Fashion Week de Milan est toujours un festival d’étoiles, ce soir, la première rangée de Bottega Veneta présentait un éclat d’or supplémentaire. Imane Khelif, championne olympique de boxe algérienne, a participé au défilé de printemps de Matthieu Blazy (directeur artistique) et portait le look 50 de sa collection automne 2024 », indique le magazine américain Vogue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vogue (@voguemagazine)

La boxeuse algérienne parmi « un parterre de stars »

Tout au long du show, différents médias de mode du monde entier voudront un mot de la boxeuse algérienne, laquelle se prête au jeu, notamment avec Yung, premier média art et culture en Afrique et au Moyen-Orient.

« Bienvenue Yung ! Je me présente, Imane Khelif, de Bottega Veneta. Je vous remercie, et que Dieu vous protège », déclare l’athlète désormais de renommée mondiale, avec son habituelle bonne humeur.

@thisisyungmea Olympic boxing champ @imanekhelif10 just dropped by to say hi after the SS25 Bottega Veneta show in Milan – serving knockout vibes both in and out of the ring! 🥊💥 #BottegaVeneta #ImaneKhelif #MFW ♬ original sound – THIS IS YUNG

De son côté, le média de mode britannique Dazed se pâme d’admiration devant ce grand tableau de stars duquel fait partie notre boxeuse nationale.

« Que s’est-il passé lors du SS25 de Bottega Veneta avec un parterre de stars dont Imane Khelif, ASAP Rocky, Jacob Elordi et bien d’autres ? », écrit le magazine en légende sur ses réseaux sociaux.

Imane Khelif brille aux côtés de célébrités internationales à Milan

La présence de la charismatique Imane Khelif à un tel événement symbolise de facto l’ascension des talents sportifs dans l’univers de la mode. La boxeuse algérienne a effectivement rencontré de grandes célébrités mondiales, dont les égéries de Bottega Veneta.

Des clichés la montrent poser aux côtés de Kendall Jenner, le top modèle américain égérie de la marque depuis fin 2023.

Imane Khelif apparaîtra également avec le rappeur ASAP Rocky, partenaire de la chanteuse Rihanna et ambassadeur de Bottega Veneta depuis juin 2024.

@gala.fr #asaprocky #imanekhelif #bottegaveneta #mfw #tiktokfashion ♬ HE KNOWS – Camila Cabello & Lil Nas X

Lors de l’événement, la médaillée olympique algérienne va aussi revoir Armand Duplantis, spécialiste du saut à la perche et autre champion olympique qui a marqué cette saison des JO.

Dans ce melting-pot des stars du show-biz, Imane Khelif n’a eu aucun mal à se faire une place. On la verra même poser aux côtés de l’actrice américaine Julianne Moore, dont la performance dans le film dramatique Still Alice a valu un Oscar.

Les plus lus