Économie

L’Algérie bientôt desservie par cette prestigieuse compagnie aérienne émiratie

L’Algérie a visiblement le vent en poupe sur la carte touristique internationale. Le pays effectue en effet un retour en force, notamment auprès des touristes en quête d’authenticité et d’originalité.

Outre les touristes en solo, les agences de voyage, la destination Algérie attire aussi les compagnies aériennes, même les plus prestigieuses d’entre elles.

En effet, et alors que le pays est déjà desservi au départ des Emirates arabes unis par Air Algérie et Emirates, une autre compagnie émiratie de taille s’en mêle.

Etihad Airways a levé le voile sur sa liste des 10 nouvelles destinations qu’elle compte desservir en 2025. Parmi ces destinations, figure une ville algérienne.

Alger figure dans la liste des 10 nouvelles destinations de Etihad Airways

Etihad Airlines a annoncé, ce lundi 25 novembre, le lancement de 10 nouvelles destinations internationales au départ de l’aéroport d’Abu Dhabi, aux Emirats arabes Unis. Parmi ces 10 nouvelles lignes, l’une concerne Alger, la capitale algérienne.

Etihad va opérer à destination d’Alger à raison de 4 vols par semaine à partir du 7 novembre 2025, rapporte le site Time Out Abu Dhabi. Le média The National assure quant à lui que les billets sont déjà en vente chez la compagnie aérienne émiratie.

En effet, on peut constater sur le site web de la compagnie que le billet en aller simple au départ de l’aéroport d’Abu Dhabi vers l’aéroport d’Alger est proposé pour le vendredi 7 novembre prochain à partir de 2.280 dirhams émiratis.

Etihad parie donc sur l’Algérie dans le cadre de l’élargissement de son réseau. Rappelons que le pays a été classé par le magazine américain spécialisé Travel Of Path comme l’une des cinq destinations de voyage les plus accueillantes pour les touristes en 2024.

Etihad Airways : plus de 90 destinations en 2025

L’autre destination nord-africaine qui figure dans la liste de Etihad Airlines est la ville de Tunis, en Tunisie. La ligne Abu Dhabi-Tunis sera opérationnelle à partir du 1er novembre 2025 à raison de 3 vols par semaine. Le prix d’un aller simple pour cette date est affiché par le site de la compagnie à partir de 2.540 dirhams émiratis.

Outre Alger et Tunis, Etihad a annoncé le lancement de 8 autres destinations au départ d’Abu Dhabi vers Atlanta aux Etats Unis, Taipei à Taiwan, Medan en Indonésie, Phnom Penh au Cambodge, Krabi en Thaïlande, Chiang Mai en Thaïlande, Hong Kong en Chine et Hanoi au Vietnam.

Ces nouvelles lignes seront lancées pour répondre aux attentes des clients de la compagnie mais aussi pour permettre à ses voyageurs de découvrir de nouvelles destinations de vacances.

En ajoutant l’Algérie et les 9 autres nouvelles destinations à son réseau, Etihad Airways va assurer des vols vers plus de 90 destinations en 2025, prévoyant ainsi d’attirer plus de 20 millions de passagers au cours de cette même année.

Les plus lus