search-form-close
Le journaliste Abdelwakil Blamm placé en détention provisoire

Le journaliste Abdelwakil Blamm placé en détention provisoire

Via Facebook
Abdelwakil Blamm

Le journaliste Abdelwakil Blamm a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Chéraga dans l’ouest d’Alger, a indiqué la Télévision algérienne citant un communiqué du parquet.

Le journaliste et militant Abdelwakil Blamm a été arrêté une première fois il y a quelques jours, avant d’être relâché, avant d’être interpellé une seconde fois, ont indiqué des avocats sur les réseaux sociaux.

Selon la Télévision algérienne, des informations sont parvenus à la  Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qu’un « individu a publié sur sa page Facebook des informations fausses et tendancieuses ». Aucun détail n’a pas donné sur les publications qui ont valu à Blamm d’être arrêté et placé en détention.

Le journaliste Abdelwakil Blamm poursuivi pour terrorisme

Après avoir « informé le parquet de ces faits », ce dernier a ordonné « l’ouverture d’une enquête préliminaire qui a conduit à l’arrestation du dénommé A.E.B », selon le communiqué du parquet.

La même source a ajouté qu’ « après avoir exploité le téléphone portable du concerné, il a été constaté qu’il a eu plusieurs contacts et a effectué de nombreuses correspondances avec certains terroristes installés en dehors du territoire national ».

Abdelwakil Blamm a été présenté ce dimanche devant le procureur de la République du tribunal de Chéraga.

Il est poursuivi suite à une demande d’ouverture d’une enquête pour avoir commis le « délit de participation à une organisation terroriste en connaissance de son but et de son activité, le délit de diffusion de fausses informations au public qui porteraient atteinte à la sécurité publique et à l’ordre public, et le délit de porter atteinte à l’intégrité de l’unité nationale », a précisé le parquet de Chéraga, selon la Télévision publique algérienne. Le nom de cette organisation terroriste n’a pas été précisé.

Après avoir été entendu par le juge d’instruction, Abdelwakil Blamm a été placé en détention provisoire, selon la même source.

  • Les derniers articles

close