search-form-close
L’euro à 250 dinars, Nouris El Bahr, Mohammed VI rachète un concurrent de Nutella, immigration en France, Liban… L’actu en bref

L’euro à 250 dinars, Nouris El Bahr, Mohammed VI rachète un concurrent de Nutella, immigration en France, Liban… L’actu en bref

Par mehdi33300 / Adobe Stock
Le drapeau d'Algérie.

Bonsoir chers lecteurs, voici les principales informations ce mercredi soir. Bonne lecture.

L’euro poursuit sa hausse sur le marché noir, désormais à 250 dinars algériens

Le marché noir de la devise en Algérie est particulièrement animé en ce mois de septembre, sans raison apparente, vu que le cours du dinar fixé par la Banque d’Algérie reste stable.

Mais le marché parallèle a ses propres règles. Depuis une quinzaine de jours, l’euro a multiplié les records, jusqu’à s’établir, ce mercredi 25 septembre, à 250 dinars algériens. Il s’agit d’un record et d’un seuil psychologique important franchi. La question est de savoir si la hausse va se poursuivre et jusqu’à quel niveau ?

Nouris El Bahr Ferries : feu vert du port de Marseille pour la concurrente d’Algérie Ferries

Le lancement des activités de Nouris Elbahr Ferries est imminent. Selon le média français Le Marin, la nouvelle compagnie maritime algérienne, concurrente d’Algérie Ferries, a obtenu l’accord du Port de Marseille pour opérer des dessertes vers l’Algérie.

Autre annonce intervenue cette semaine : le Cracovia, navire affrété par Nouris El Bahr, pour assurer ses dessertes, a quitté la Pologne hier soir. Il est attendu au port d’Alger le 2 octobre prochain. Une fois toutes les formalités finalisées, la compagnie maritime pourra lancer ses activités.

Immigration en France : le ministre de l’Intérieur promet de nouvelles règles

Après le meurtre d’une étudiante de 19 ans, tuée par un jeune Marocain en situation irrégulière qui était sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) non exécutée, a suscité une vive émotion dans le pays et a relancé le débat sur l’immigration clandestine.

Réagissant à ce drame, Bruno Retailleau a promis d’introduire de nouvelles « règles » en matière d’immigration. « C’est à nous, responsables publics, de refuser l’inévitable et de développer notre arsenal juridique, pour protéger les Français (…) Si nous devons changer les règles, changeons-les », a-t-il dit.

Le nouveau ministre de l’Intérieur suscite de vives critiques après ses déclarations sur l’immigration, souvent inspirées des propositions formulées par l’extrême droite.

Liban : Israël intensifie ses bombardements, évoque une opération terrestre

L’armée de l’air israélienne a intensifié, ce mercredi, ses bombardements sur plusieurs régions du Liban, faisant 51 morts et 220 blessés depuis le début de la journée, selon un bilan non définitif publié par le ministère libanais de la Santé. Les bombardements ont également fait plusieurs dizaines de milliers de déplacés.

Israël a laissé entendre qu’elle mènerait une opération terrestre au Liban. Ce mercredi, le chef d’état-major de l’armée israélienne a dit à des soldats lors d’un exercice à la frontière Nord de se préparer à une possible « entrée » au Liban.

Mohammed VI s’offre une entreprise italienne de pâte à tartiner pour 450 millions de dollars

Inspiré par le succès de la pâte à tartiner El Mordjene ? Le roi du Maroc Mohammed VI a décidé d’investir dans la pâte à tartiner en Italie, nous apprend, ce mercredi 25 septembre, le média marocain le Desk.

Selon la même source, Al Mada, une holding marocaine détenue majoritairement par Mohammed VI, a finalisé l’acquisition de Nutkao, leader Italien de la pâte à tartiner et concurrent de la célèbre Nutella. Montant de la transaction : 450 millions de dollars.

SUR LE MÊME SUJET :

Liban, l’Algérie va importer des pneus, la France divisée sur l’immigration, Maroc…Les 5 infos à retenir

  • Les derniers articles

close