search-form-close
Ligue des champions : cette statistique flatteuse d’Anis Hadj Moussa

Ligue des champions : cette statistique flatteuse d’Anis Hadj Moussa

Par Melinda Nagy / Adobe Stock

Ceux qui le comparent à Riyad Mahrez n’exagèrent pas. L’international algérien de Feyenoord Rotterdam Anis Hadj Moussa démontre à chaque rencontre qu’il est de la lignée des grands. Le gaucher de 22 ans s’est de nouveau illustré mercredi 11 décembre en Ligue des champions d’Europe.

Anis Hadj Moussa conforte les nombreux observateurs qui le désignent comme le probable remplaçant de Mahrez en équipe nationale. A l’issue de la précédente rencontre de Ligue des champions il y a deux semaines face à Manchester City, le journaliste franco-algérien Nabil Djellit avait décelé chez Hadj Moussa « un air de Mahrez dans sa relation au ballon ».

Ce jour-là, le jeune joueur algérien avait éclaboussé la rencontre de son talent, contribuant à la remontada historique de Feyenoord (3-3) alors que l’équipe de Pep Guardiola menait 3-0 à un quart d’heure de la fin.

Anis Hadj Moussa avait marqué un but de toute beauté et livré une passe décisive. Pendant tout le match, il avait dérouté les défenseurs de Manchester City avec ses contrôles et dribbles sur le flanc droit. C’est logiquement qu’il a été désigné homme du match à la fin de la rencontre.

L’Algérien Anis Hadj Moussa s’illustre encore en Ligue des champions

Ce mercredi, il a encore récidivé dans la même compétition. Cette fois, face aux Tchèques du Sparta Prague (4-2), dans le cadre de la sixième journée de la compétition.

Sans surprise, Anis Hadj Moussa a été reconduit dans le onze de départ par le coach de Feyenoord. A la 30e minute, il a inscrit un but de toute beauté, le troisième de son équipe, sur un tir enroulé après avoir mis dans le vent un défenseur adverse.

A la 63’, il a offert une passe décisive à son coéquipier Gimenez pour le quatrième but. Feyenoord l’a emporté sur le score de 4 à 2 et le but de Hadj Moussa a été désigné comme le plus beau de cette sixième journée de la Ligue des champions. L’Algérien a été remplacé à la 74e minute par son compatriote Ramiz Zerrouki.

Il s’agit du troisième but d’affilée pour Hadj Moussa dans cette compétition. Une statistique flatteuse, qui selon le site algérien DZfoot, seuls deux joueurs algériens avaient réussi l’exploit de marquer dans trois matchs consécutifs de Ligue des champions.

Il s’agit de Rabah Madjer et de celui auquel on ne cesse de comparer Anis Hadj Moussa, Riyad Mahrez.

Un bon signe parce que ce sont les deux seuls internationaux algériens qui ont gagné la coupe aux grandes oreilles. Le premier avec le FC Porto en 1987 et le second avec Manchester City en 2023.

L’ascension de Hadj Moussa est impressionnante. Il y a encore une année, il évoluait dans un petit club belge des divisions inférieures, Patro Eisden. Après un passage à Vitesse Arnhem, il a éclaté cette saison au Feyenoord Rotterdam.

Avec l’équipe nationale, il a fait trois apparitions depuis mars dernier. Le sélectionneur Vladimir Petkovic devrait sans doute le rappeler pour les prochaines échéances après ses prestations de ces dernières semaines.

  • Les derniers articles

close