Après la reprise de fabrication de smartphones en Algérie, le géant de l’électroménager Condor présente le premier téléphone doté de deux écrans fabriqué en Algérie.
Dans un communiqué diffusé ce lundi 17 février, le groupe privé algérien a fait une présentation détaillée de son nouveau smartphone, le Mate 70, ainsi que son prix de vente.
« Le premier smartphone algérien à double écran qui allie innovation et intelligence artificielle », a d’emblée indiqué Condor pour présenter son smartphone, avant d’énumérer toutes les caractéristiques techniques de l’appareil.
Caractéristiques et prix du smartphone à double écran de Condor, le Mate 70
Le smartphone est doté d’un appareil photo principal de 100 mégapixels « pour des photos exceptionnelles aux détails les plus précis » et d’un appareil photo frontal de 32 mégapixels « pour des selfies inégalés ».
Pour la vitesse de la mémoire vive, le Mate 70 de Condor est équipé d’une RAM de 16 gigas, extensible de 8 gigas. Le stockage de ce nouveau smartphone est de 256 Go d’espace « pour stocker facilement et rapidement tout ce dont vous avez besoin ».
Le Mate 70 est équipé d’une batterie de 5.000 mAh avec charge rapide de 30 W garantissant des performances continues tout au long de la journée, explique encore le groupe. Un écran full HD+ de 6,78 pouces à 90 Hz avec Dynamic Island pour une navigation et des jeux fluides.
Pour ce qui est du processeur, le composant le plus important d’un smartphone, le Mate 70 de Condor est doté d’un processeur MediaTek Helio G91, offrant des performances ultra-rapides et une grande fluidité à chaque utilisation, selon le groupe privé.
Le Mate 70 de Condor, fonctionnant sous Android 14, est proposé au prix de 30.500 dinars algériens, ce qui est plutôt raisonnable pour les performances énumérées ci-dessus.
Ouverture officielle du marché de fabrication des smartphones en Algérie
Le groupe algérien Condor, leader de l’électroménager, a été parmi les premières entreprises à se dire prêtes pour la réouverture du marché de l’assemblage et de montage des téléphones portables dans le pays.
Début avril dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné, lors d’une réunion du Conseil des ministres, l’élaboration d’un cahier des charges pour le lancement de projets de montage et d’assemblage de téléphones portables en Algérie.
Pour relancer cette industrie, qui avait subi un coup d’arrêt en 2019, un nouveau cahier des charges avait donc été mis en place pour fixer de nouvelles conditions aux investisseurs.
« Nous nous préparons pour la reprise de la production des smartphones. Nous avons deux projets », a indiqué en septembre dernier à TSA Abderrahmane Benhamadi, président du Groupe.
Le premier projet consiste « à produire les écrans des téléphones mobiles avec la technologie LCM et le second les cartes électroniques. Nous allons faire les deux produits dès le début », avait-il détaillé, tout en s’engageant à « proposer des smartphones à partir de 13.000 dinars ».