L’international algérien de Wolfsburg Mohamed Amine Amoura a sorti une performance XXL face au Bayern Munich en Bundesliga.
Le duel entre lui et l’attaquant international français Michael Olise a tourné en sa faveur, mais son équipe a concédé une défaite (3-2) contre le leader du championnat d’Allemagne.
Dans ce match, l’Algérien a marqué un doublé face à Manuel Neuer qui reste l’un des meilleurs gardiens au monde, alors que le Français qui a des origines algériennes par sa mère, s’est contenté d’un seul but.
Titulaire dans l’attaque de Wolfsburg, Mohamed Amine Amoura a d’abord répliqué au but du bavarois Goretzka qui a ouvert le score pour le Bayern à la 20e minute du match, en profitant d’une faille dans la défense adverse, qui l’a laissé armé son tir et battre le gardien. Quatre minutes après, l’attaquant des Fennecs d’Algérie, bien placé, bat Manuel Neuer à qui il n’a laissé aucune chance de capter le ballon.
https://twitter.com/beINSPORTS/status/1880655007961190711
Allemagne : la performance XXL de Mohamed Amoura face au Bayern
Le Bayern Munich a repris le dessus grâce à Olise qui d’un tir de l’extérieur de la surface a battu le gardien de Wolfsburg qui a commis une boulette monumentale (39e).
En seconde mi-temps, Goretzka a aggravé la marque à l’heure de jeu, avant que Amoura ne réduise le score, en battant une seconde fois Manuel Neuer (88e). Malgré ce but, l’équipe de Amoura, et après deux succès d’affilée en Bundesliga, a concédé une défaite sur le score de 3-2.
Amoura, 24 ans, a rejoint Wolfsburg l’été dernier en provenance du club belge de l’Union Saint-Gilloise. Avec le club allemand, il n’a pas tardé à montrer son talent d’attaquant vif et efficace devant les buts, devenant une arme indispensable dans l’attaquant de Wolfsburg.
Depuis le début de saison, il s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants de la Bundesliga, avec 8 buts et 7 passes décisives en 16 rencontres. Il est classé 8e sur la liste des meilleurs buteurs de Bundesliga. Un classement dominé par l’attaquant anglais du Bayern Munich Harry Kane avec 16e but, mais il n’y a qu’un but de différence entre Amoura et Jamal Musiala (6e).
Acheté 18 millions d’euros de l’Union Saint-Gilloise, sa valeur marchandise a augmenté pour atteindre 22 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.