search-form-close
Mondial 2026, Botswana-Algérie : pourquoi à 14h00 en plein Ramadan ?

Mondial 2026, Botswana-Algérie : pourquoi à 14h00 en plein Ramadan ?

Source : la FAF
L'équipe nationale d'Algérie.

L’équipe d’Algérie va reprendre le chemin de la compétition en mars prochain. Au programme, deux matchs qui entrent dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2026 aux États-Unis et au Canada. Les Fennecs d’Algérie vont se déplacer au Botswana pour y affronter la sélection locale le 21 mars prochain.

Un match qui s’annonce difficile pour les Verts qui joueront à Francistown à 400 km à l’Est de la capitale du Botswana. Le match est prévu à 15 h 00 (heure locale, 14 h 00 à Alger) en plein mois de Ramadan qui commence cette année le 1ᵉʳ ou le 2 mars. La date exacte sera connue le 28 février, lors de la Nuit du doute.

Avec la programmation de ce match en début d’après-midi, et en plein mois de jeûne, au lieu de le prévoir dans la soirée, le Botswana a peut-être cherché à prendre un avantage sur l’équipe d’Algérie dont les joueurs vont jeûner.

Mondial 2026, Botswana – Algérie : un match difficile

« Certes, les conditions ne sont pas idéales. C’est clair. Mais nous n’avons pas le choix. L’équipe adverse peut choisir l’horaire qui lui convient », assure ce mercredi à TSA Algérie une source proche de l’équipe nationale. Pour ce match, la CAF a fixé trois plages horaires : 14 h 00, 17 h 00 et 20 h 00.

« L’équipe du Botswana a choisi de jouer à 14 h 00. Elle l’a déjà fait avec la Guinée et le Mozambique dans le cadre de ces éliminatoires du Mondial 2026 », ajoute la même source.

Le Botswana a programmé de jouer à Francistown en raison des travaux qui sont menés au stade de la capitale. « Il y a un problème d’éclairage au stade de Francistown. C’est logique que le Botswana programme ce match à 14 h 00. Nous allons nous adapter, nous n’avons pas le choix », rassure notre source.

Pour le second match, l’Algérie accueillera le Mozambique au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, quatre jours après.

L’Algérie occupe la première place de son groupe avec 9 points à égalité avec le Mozambique, après quatre journées des qualifications. Les Verts ont gagné trois matchs et ont encaissé une seule défaite. Pour se maintenir à la tête de leur groupe, ils doivent vaincre le Botswana et le Mozambique.

Les Fennecs d’Algérie, qui ont raté les deux dernières coupes du monde (2018 et 2022), se sont fixés comme objectif principal d’être présents lors du prochain plus grand tournoi planétaire de football.

SUR LE MÊME SUJET :

Equipe d’Algérie : voici les 5 joueurs les plus chers

  • Les derniers articles

close