Après les prestations XXL de Anis Hadj Moussa face à Manchester City et Ramy Bensebaini contre le Dinamo Zagreb en Ligue des champions, un autre international algérien a crevé l’écran en Ligue Europa, jeudi soir.
Mardi, l’attaquant de Feyenoord Rotterdam Anis Hadj Moussa a sonné la révolte de ses siens en inscrivant le premier but de la remondata du club néerlandais face à Manchester City de Pep Guardiola. Les camarades de l’international algérien, élu homme du match, ont réussi à égaliser alors qu’ils étaient menés 3-0, avant le but de Hadj Moussa à la 74e.
Le lendemain, c’est un autre international algérien qui a brillé, toujours en Ligue des champions. Ramy Bensebaini, le défenseur du Borussia Dortmund a lui aussi marqué un but de la large de victoire de son équipe en déplacement face au Dinamo Zagreb (3-0). Intraitable en défense et buteur, l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach a été élu homme du match.
Ligue Europe : Badredine Bouanani brille face aux Rangers
En Ligue Europa, Badredine Bouanani de l’OGC Nice a marqué un but incroyable face aux Glasgow Rangers jeudi soir. L’international algérien a transformé un coup obtenu dans les derniers instants de la rencontre pour sauver l’honneur du club niçois, giflé sur son terrain par le club écossais (1-4) et quasiment éliminé de la compétition.
Titulaire avec Hicham Boudaoui, Bouanani, 19 ans, n’a pas pu empêcher le naufrage de l’OGC Nice face aux Rangers, mais il a brillé avec ce coup franc magistral. De son pied gauche, il a mis le ballon au-dessus du mur écossais pour réduire le score à sept minutes de la fin du match. Après cette défaite, Nice a perdu tout espoir de se qualifier au prochain tour de la Ligue Europa.
Badredine Bouanani a marqué son retour en équipe d’Algérie lors du stage de novembre où les Verts ont disputé leurs deux derniers matchs en éliminatoires de la CAN 2025 contre la Guinée Equatoriale le 14 novembre à Malabo (0-0) et le Libéria (5-1) le 17 novembre à Tizi-Ouzou.