search-form-close
Nouvelle saisie importante de cocaïne en Algérie

Nouvelle saisie importante de cocaïne en Algérie

Les services de sécurité ont porté un nouveau coup dur aux barons de la drogue en Algérie, avec la saisie de plus d’un quintal de cocaïne et l’arrestation de quatre individus dont un ressortissant français à Alger, a indiqué ce lundi la Police algérienne dans un communiqué.

L’opération a été menée par le Service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SCLTIS) de la Police la semaine passée, a précisé la même source. En plus de 100,34 kg de cocaïne, les policiers ont saisi 89 kg d’ecstasy et 82 kg de cannabis, selon la  même source. La valeur de ces drogues saisies est de 250 milliards de centimes soit 2,5 milliards de dinars, a ajouté le communiqué.

Un réseau criminel composé de 4 personnes dont un ressortissant français a été démantelé lors de cette opération, a ajouté la Police dans son communiqué.

Nouvelle saisie importante de cocaïne en Algérie

Cette opération a été menée grâce à renseignements précis obtenus sur le terrain, ce qui a permis aux enquêteurs du SCLTIS d’identifier le réseau criminel, d’arrêter les trafiquants et de saisir ces quantités de drogue dans une maison située dans un quartier d’Alger que les malfaiteurs utilisaient pour dissimuler ces poisons, et ensuite les transporter dans des véhicules de différents types qui ont été aménagées dans des cachettes créées spécialement créées pour cet objectif, détaille la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans le communiqué publié sur sa page Facebook.

Durant cette opération, et en plus des drogues, les enquêteurs du SCLTIS ont saisi 10,894 millions de dinars, un véhicule utilitaire et une voiture de tourisme ainsi qu’une moto.

Les quatre mis en cause ont   été présentés devant le procureur de la République du Pôle spécialisé près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) pour « délit de possession et achat en vue de la revente, stockage et transport de drogues et de substances psychotropes dans le cadre d’une organisation criminelle ».

Les quatre personnes arrêtées sont également poursuivies pour « blanchiment d’argent et importation illégale de drogues et de substances psychotropes », selon la même source.

Le 24 octobre, 82,5 kg de cocaïne ont été saisis dans l’ouest du pays la police et sept personnes dont une femme ont été arrêtées. Les policiers ont mis la main sur neuf véhicules de luxe, deux millions de dinars en espèces ainsi qu’une moto lors de cette opération.

  • Les derniers articles

close