Société

Policier renversé à Alger : le chauffard sous mandat de dépôt

Les images ont enflammé la Toile algérienne et révolté tout le pays. Un chauffard refuse d’obtempérer à l’ordre d’un policier puis démarre en trombe et reverse l’agent de l’ordre.

Un citoyen à moto a filmé toute la scène et a poursuivi le fuyard jusqu’à l’intervention de deux autres policiers qui l’ont arrêté. La scène s’est produite à Hydra, l’un des quartiers les plus sécurisés de la capitale.

Ce lundi 22 mars, le chauffard a été présenté devant la justice. Il devait passer en comparution immédiate devant le tribunal de Bir Mourad Raïs, mais son procès a été reporté. Il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement. Le policier renversé a subi des blessures, mais son état n’est pas grave. Il est hospitalisé à l’hôpital des Glycines relevant de la Sûreté nationale.

| Lire aussi : VIDÉO. La manœuvre criminelle d’un chauffard sur une route de Bejaia

« C’est un acte isolé et étranger aux traditions du peuple algérien »

Le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud et le nouveau DGSN Farid Bencheikh lui ont rendu visite ce lundi. Dans une déclaration diffusée par l’ENTV, M. Beldjoud a rendu hommage au courage et au professionnalisme de l’agent de l’ordre et appelé les citoyens à faciliter la tâche des éléments de tous les services de sécurité. « C’est un acte isolé et étranger aux traditions du peuple algérien », a-t-il commenté.  

De son côté, la Sûreté de wilaya d’Alger a rendu public un communiqué dans lequel elle confirme les faits et rassure que le policier n’est pas dans un état inquiétant et qu’il reprendra bientôt son travail. La police de la capitale salue en outre le « sens de la citoyenneté » du citoyen à moto qui a filmé la scène, appelant à l’occasion les citoyens à utiliser l’application « Allo Police » lorsqu’ils détiennent ce genre de vidéos au lieu de les diffuser sur les réseaux sociaux.

| Lire aussi : Affaire de l’accident sur la rocade d’Alger : le chauffard et ses compagnons écroués

Les plus lus