search-form-close
Présidence algérienne : fin de mission pour Mohamed Chafik Mesbah

Présidence algérienne : fin de mission pour Mohamed Chafik Mesbah

Source : Facebook Mohamed Sifaoui
Chafik Mesbah

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux fonctions de Mohamed Chafik Mesbah comme conseiller à la présidence de la République, selon un décret présidentiel publié ce mardi au Journal officiel n°22.

« Il est mis fin aux fonctions de conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires politiques et relations avec la jeunesse, société civile et partis politiques, exercées par M. Mohamed Chafik Mesbah », précise le décret signé par le président de la République. La décision a été actée le 10 avril 2025.

Algérie : Chafik Mesbah n’est plus conseiller de Tebboune

M. Mesbah a été nommé conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires politiques et relations avec la jeunesse, société civile et partis politiques par décret présidentiel du 9 octobre 2023.

Le 20 avril 2020, cet officier supérieur de l’ANP, a été installé à la tête de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, un organisme qui venait d’être créé. Il a ensuite cédé sa place pour devenir conseiller à la présidence de la République.

Chafik Mesbah a quitté l’armée avec le grade de colonel. Il a travaillé aussi au cabinet de l’ancien président Liamine Zéroual. Il a publié de nombreux ouvrages, dont « Problématique Algérie », et « Idéologie politique et Mouvement national en Algérie ».

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie : Tebboune met fin aux fonctions du ministre du Commerce extérieur

  • Les derniers articles

close