Quatre ressortissants marocains ont été arrêtés par les gardes-frontières algériens alors qu’ils tentaient d’introduire du kif traité en Algérie, a indiqué le ministère de la Défense nationale ce jeudi 27 mars dans un communiqué.
Ces arrestations ont eu lieu mardi 25 mars sur le territoire de la 3ᵉ Région militaire, dont le siège est à Béchar dans l’extrême Sud-Ouest algérien.
Algérie : 4 Marocains arrêtés pour trafic de drogue, leurs identités révélées
« Des détachements des Gardes-frontières ont procédé à l’interpellation de 4 ressortissants marocains, et à la saisie de 106 kilogrammes de kif traité que les mis en cause tentaient d’introduire sur le territoire national à travers nos frontières Ouest », a précisé le MDN qui a dévoilé les noms des Marocains arrêtés. Il s’agit, selon la même source, de Rachid Saïk el-Ghazal, Yahia Kadouri, Abdelkrim Benazzi et Kasmi Dahmane.
Le même jour, une autre opération antidrogue a été menée par des forces combinées de la gendarmerie et des Douanes algériennes sur la route nationale n°1 entre Ghardaïa et Laghouat, durant laquelle un homme a été arrêté, avec 121,4 kilogrammes de cocaïne dans sa voiture, a indiqué le MDN.
Algérie : un homme arrêté avec 121,4 kg de cocaïne dans son véhicule
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée multiforme et dans la continuité des efforts visant à endiguer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de la Gendarmerie Nationale et des Douanes Algériennes, ont appréhendé, ce mardi 25 mars 2025, lors d’une opération qualitative effectuée au niveau de la route nationale N°1 reliant Ghardaïa à Laghouat, en 4ᵉ Région Militaire, un narcotrafiquant et ont saisi 121,40 Kilogrammes de cocaïne chargés à bord de son véhicule », a précisé la même source.
« Ces opérations de qualité confirment, une nouvelle fois, la grande vigilance et la ferme détermination des forces de l’ANP mobilisées le long des frontières nationales, à lutter contre la criminalité organisée et de préserver la stabilité et la sécurité du pays », conclut le MDN.
SUR LE MÊME SUJET :
Maroc : un ex-député parmi les grandes figures du trafic de drogue vers l’Algérie